Août/210
Trois coups sûrs et deux points comptés de Louis-Philippe Pelletier n’ont pas été suffisants!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 août 2021 - De retour au jeu après une journée de congé, le baseballeur québécois Louis-Philippe Pelletier était en feu hier.
L’ex-coéquipier d’Abraham Toro-Hernandez avec la troupe du Collège Seminole State d’Oklahoma et au sein de l’organisation des Astros de Houston a réussi trois coups sûrs (3-en-5), dont un triple, croisant le marbre à deux reprises, entre autres, grâce à deux buts volés…
Une prestation époustouflante qui n’a malheureusement pas été suffisante pour propulser la troupe d’Équipe Québec à la victoire. En effet, les nôtres se sont inclinés à la marque de 6-3 face aux Thunder Bolts de Windy City.
Les frappeurs de la formation dirigée par Patrick Scalabrini ont été limités à sept coups sûrs dans la rencontre… trois venant du bâton de Louis-Philippe Pelletier, comme nous venons de la préciser, tandis que Jonathan Lacroix (1-en-4) et Raphaël Gladu (1-en-4) en réussissaient un chacun. Gladu a de plus produit un point pour son équipe.
David Glaude a été tenu en échec à ses cinq présences dans le rectangle du frappeur.
Dans la défaite, le lanceur québécois Vincent Ruel a œuvré au monticule durant une manche.
Avec ce revers, Équipe Québec affiche un dossier de 31-38 et s’éloigne, malheureusement, de plus en plus d’une participation aux séries de fin de saison de la Ligue Frontier.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021
Photo ci-dessus : Outre d’avoir réussi trois coups sûrs hier, Louis-Philippe Pelletier a volé ses 30e et 31e buts de la saison! (Photo : Pascal Rathé, archives Le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant