Août/210
Louka Daoust amorce le camp de l’équipe nationale junior avec quatre présences sur les buts!
Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 août 2021 - Le premier match du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada, qui a pris son envol hier à Ajax en Ontario, a été disputé aujourd’hui.
Pour l’occasion, les joueurs invités ont été répartis en deux équipes, les « Rouges » et les « Gris »… Les deux formations s’affronteront à 15 reprises d’ici le 1er septembre!
Ce premier affrontement s’est soldé par une victoire de 5-3 de la troupe des Rouges.
Pour cette première rencontre, le baseballeur québécois Louka Daoust, porte-couleurs des « Rouges », a atteint les buts à quatre reprises en cinq tentatives.
Le jeune homme de Repentigny a fait flèche de tout bois dans ce match, y allant de trois coups sûrs, en plus de soutirer un but sur balles.
Daoust, qui poursuivra bientôt ses études et sa carrière de baseballeur en première division de la NCAA avec la troupe de l’Université West Virginia, a produit un point en plus de croiser le marbre une fois.
En défensive, Daoust jouait au deuxième but.
Deux autres Québécois étaient coéquipiers de Daoust avec la formation gagnante, soit Joshua Jones et Robin Villeneuve.
Jones, qui patrouillait le champ gauche, a ramené un dossier de 1-en-4, tandis que Villeneuve, qui occupait le poste de premier but, a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque.
Dans le camp des « Gris », le Québécois Alexis Gravel a amorcé la rencontre comme voltigeur de droite… Mais, en milieu de la partie, il a été mandé au monticule.
Il y a œuvré durant une manche, ne cédant aucun point sur deux buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.
En attaque, Gravel a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.
Le lanceur gaucher Jérémy Pilon, un des cinq Québécois présents au camp de l’équipe nationale junior, n’a pas pris part au match d’aujourd’hui,
Rappelons qu’au terme de ce camp, un certain nombre de joueurs se rendront en Floride pour disputer une série de sept matchs contre la formation états-unienne dans le cadre de la Série de l’amitié.
Photo ci-dessus : En 2020, Louka Daoust a connu de beaux succès avec l’équipe de l’Académie Baseball Canada (ABC) qui a évolué, entre autres, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Aujourd’hui, il participe au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior canadienne. (Montage photo : Académie Baseball Canada)
Aucun trackbacks pour l'instant