Août/210
Daoust, Gravel, Jones et Villeneuve : quatre baseballeurs québécois au talent à couper le souffle
Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 29 août 2021 - Après avoir brillé tour à tour dans les dix premiers matchs du camp d’entraînement et de perfectionnement de l’équipe nationale junior du Canada qui se tient à Ajax en Ontario… voilà que pour la onzième rencontre de la série, les Louka Daoust, Alexis Gravel, Joshua Jones et Robin Villeneuve brillent de tous leurs feux!
Dans une victoire de 9-4, des « Rouges » sur les « Gris »… les Québécois ont transporté leur équipe réciproque.
Louka Daoust a encore fait montre de sa puissance, claquant son troisième coup de circuit du camp.
L’athlète repentignois a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles. Il a produit un point, son 13e en 11 matchs, et il a croisé le marbre deux fois dans la victoire des siens.
Joshua Jones a atteint les sentiers à trois reprises, y allant d’un coup sûr (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles. Le jeune homme de Blainville a produit deux points.
Robin Villeneuve a claqué un double, son sixième du camp, terminant la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec un frappeur atteint. Le Gatinois a foulé la plaque payante à deux occasions et il a produit un point.
Dans le camp des « Gris », Alexis Gravel a lui aussi atteint les buts à trois reprises.
Le baseballeur de Repentigny a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a soutiré un but sur balles. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts et pour compter une fois.
Pour voir les statistiques à jour du camp d'entraînement, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2021)
Photos ci-dessus : Après onze matchs au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada, les quatre baseballeurs québécois joueur de position affichent des moyennes au bâton de plus de 0,300! Louka Daouest domine avec 0,385, quelques centièmes devant Alexis Gravel à 0,378. Joshua Jones présente une moyenne de 0,353, tandis que Robin Villeneuve est détenteur d’un intéressant 0,315.
Aucun trackbacks pour l'instant