Août/210
Avec son 11e circuit de la saison, Charles Leblanc propulse les siens à la victoire!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 août 2021 - Lorsque Charles Leblanc s’est présenté au bâton en quatrième manche hier soir, son équipe, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, tirait de l’arrière 1-0 face aux Isotopes d’Albuquerque! Il y avait déjà deux retraits dans la manche et un des coéquipiers de l’athlète de Laval prenait place sur les buts.
Leblanc a alors expédié le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre gauche, un coup de circuit qui plaçait les siens en avance 2-1 dans le match.
La troupe de l’Express ne perdra pas cette avance et l’emportera finalement au compte de 3-1, le baseballeur québécois héritant du point produit gagnant.
Le baseballeur de 25 ans qui en est à sa cinquième saison dans l’organisation des Rangers du Texas avait déjà réussi un coup sûr dans le match, un simple comme premier frappeur de la deuxième manche. Il ramène donc un dossier de 2-en-3 avec un point compté et deux points produits.
Avant de disputer ce match prévu au calendrier pour dimanche, Leblanc et les siens ont terminé la rencontre amorcée la veille et arrêtée en quatrième manche en raison de la pluie. Un affrontement à sens unique où les Isotopes l’ont emporté au compte de 9-1.
En trois présences dans le rectangle du frappeur, Leblanc a soutiré un but sur balles.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021
Photo ci-dessus : Hier en claquant son 11e coup de circuit de la saison, Charles Leblanc a produit ses 40e et 41e points de la campagne.
Aucun trackbacks pour l'instant