21
Sep/21
0

Billet: le baseball professionnel sauvé au Québec

Revue de presse

Ian Bussières, Le Soleil, le 20 septembre 2021

David Glaude, Équipe Québec, Ligue Frontier

On ne se fera pas de cachette : le baseball québécois a failli connaître un autre deuil, 17 ans après le départ des Expos. Non pas en raison d’un désintéressement, mais plutôt en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires qui n’en finissent plus de finir.
Il aura fallu que deux propriétaires d’équipes rivales puisent dans leurs poches et décident de travailler ensemble pour sauver non seulement leurs équipes, mais le baseball professionnel dans la Belle Province. Parce que la réussite de l’aventure un peu folle d’Équipe Québec, c’est un peu ça aussi.

Michel Laplante et le maire de Québec, Régis Labeaume, l’ont souvent répété : les Capitales de Québec n’auraient probablement pas survécu à une seconde saison annulée et le constat est sensiblement le même du côté des Aigles de Trois-Rivières.

Et les 43 819 personnes qui ont assisté aux 20 parties d’Équipe Québec au Québec cloueront certainement le bec à ceux qui pourraient prétendre qu’il n’y a pas de marché pour le baseball professionnel ici.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Billet: le baseball professionnel sauvé au Québec

Photo ci-dessus : Un des joueurs québécois d'Équipe Québec, David Glaude. (Photo : Yan Doublet, Le Soleil)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant