Jan/220
Une défaite pour le Panama à son deuxième match à la « Série des Caraïbes 2022 »!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 29 janvier 2022 - Au milieu de la neuvième manche, à leur deuxième match de « La Série des Caraïbes » disputée à Santo Domingo en République dominicaine, l’équipe du Panama, celle qui aligne le lanceur québécois Miguel Cienfuegos, menait au compte de 5 à 4 sur les représentants de la Colombie… puis ces derniers ont compté deux fois à leur neuvième tour au bâton et ont filé avec la victoire à la marque de 6 à 5.
Comme pour le premier match, Cienfuegos, qui est utilisé en relève par sont équipe des Astronautas de Los Santos, n’a pas pris part à la rencontre.
L’équipe représentant le Panama dans cette compétition reprendra le collier demain en soirée pour un affrontement difficile. En effet, la troupe panaméenne se mesure à l’équipe locale… celle de la République dominicaine, les Gigantes del Cibao, l’équipe pour laquelle s’alignait le Montréalais Otto Lopez en novembre dernier.
Lundi, le Panama se mesurera au Venezuela (10 h 30) et finalement au Mexique mardi (15 h).
Rappelons que les quatre premières équipes au classement final de la première ronde s’affronteront lors de deux matchs de demi-finale, le mercredi 2 février, les deux formations l’emportant se mesureront dans la grande finale du tournoi le jeudi 3 février.
Notons que le Panama a remporté l’édition de 2019 de la « Série des Caraïbes ».
Aucun trackbacks pour l'instant