9
Fév/22
0

Nicolas Tremblay claque un triple et produit 3 points

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Guerriers de Granby, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 9 février 2022 — Nicolas Tremblay est à se tailler une place comme voltigeur de centre régulier avec la troupe du Collège Trinidad State du Colorado. Lundi, l’athlète de Mont-Saint-Hilaire au Québec a réussi ses deux premiers coups sûrs de la saison en plus de soutirer un but sur balles, de produire un point et de croiser le marbre trois fois!

Hier, Tremblay a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles. Son coup sûr a été un triple… une claque qui lui a valu trois points produits.

Le jeune homme qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour compter deux fois et pour voler son premier but avec les Trojans… certainement pas son dernier.

Mais, malgré les trois points produits et les deux points comptés de Tremblay, les siens ont baissé pavillon à la marque de 12-11 devant les représentants du Redlands Community College, une institution d’enseignement de l’Oklahoma.

Dans ce match, un des coéquipiers québécois de Tremblay avec la troupe du Colorado, Benjamin Sauvé, a également atteint les buts à deux reprises, soutirant deux buts sur balles et comptant un point.

La formation de Trinidad s’est également inclinée dans le deuxième affrontement du jour, cette fois-ci au compte de 9-7.

Chez les Québécois de l’équipe, seul Benjamin Sauvé a pris part à cette rencontre, soutirant un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur et foulant la plaque payante à deux reprises.

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui : Connor Hanley Hodge a été amené au monticule de son équipe du Collège Newberry de l’Illinois (NCAA DII) en troisième manche alors qu’il y avait un coureur adverse au deuxième but et un seul retrait dans la manche. L’athlète de l’île Bizard au Québec a atteint le premier frappeur… et a mis fin à la manche en retirant les deux autres rivaux à se présenter devant lui.

De retour au monticule pour la quatrième manche, l’artilleur québécois a alloué deux buts sur balles et a inscrit un retrait… avant d’être remplacé. Le releveur a permis à un des deux coureurs de la responsabilité de Hanley-Hodget de compter. Donc, en une manche de travail, Connor a cédé un point mérité sur deux buts balles et un frappeur atteint.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Au cours des deux derniers jours avec son équipe du Collège Trinidad State du Colorado, le baseballeur québécois Nicolas Tremblay a haussé sa moyenne au bâton à 0,375… tout en produisant quatre points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant