Fév/220
Adamo Stornello amorce sa saison avec deux coups sûrs et deux points produits!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 10 février 2022 — La troupe du Collège Crowder du Missouri a amorcé sa saison de baseball 2022 aujourd’hui, remportant deux victoires face à la troupe du Johnson County Community College, une formation du Kansas classée dans le « top 10" des meilleures formation de la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).
.
Dans le deuxième match du jour, c’est le baseballeur québécois Adamo Stornello qui était le receveur partant de l’équipe de Crowder… et il a bien fait.
Stornello, un jeune homme de 20 ans, qui en est à sa troisième saison avec la formation du Missouri, et ce, étant donné la saison 2019, celle qui a été stoppée en raison de la pandémie, a commencé la campagne en force y allant d’un simple à sa première présence au bâton de la saison en deuxième manche.
Puis à la sixième reprise, l’athlète de ville Saint-Laurent au Québec a claqué un double, une frappe bonne pour deux points qui brisait les reins des adversaires du jour, puisque le coup de deux buts portait la marque à 11-6 en faveur des représentants du Missouri… qui au final l’ont emporté au compte de 13-6.
Stornello, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle dans la Ligue de baseball junior élilte du Québec, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un double et deux points produits.
Le coéquipier québécois de Stornello avec la formation du collège Crowder, Tyler Favretto n’a pas pris part à la rencontre.
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Jacob Carroll a lui aussi amorcé sa saison 2022 cet après-midi, alors que son équipe de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) a remporté une victoire de 7-5 sur leurs rivaux de l’Université St Cloud State du Minnesota… une formation dont le logo est pratiquement calqué sur celui du Canadien de Montréal!
Pour son premier match de la campagne, Carroll a agi comme receveur et, en attaque, l’athlète de Rawdon a ramené un dossier de 1-en-4.
Victor Plaz a été amené dans le match comme joueur de premier but en fin de sixième manche ce soir pour son équipe de l’Université Central Methodist de Fayette au Missouri (NAIA). Plaz n’a pas eu l’occasion de prendre place dans le rectangle du frappeur. Les siens ont encaissé leur première défaite de la saison en cinq matchs, et ce, au compte de 2 à 1 aux mains de la troupe de l’Université Louisiana State - Shreveport.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Adamo Stornello a amorcé sa saison 2022 en force y allant de deux coups sûrs, dont un double, et produisant deux points à son premier match de la campagne.
Aucun trackbacks pour l'instant