Mar/220
Marc-Antoine Bérubé travaille au développement de jeunes lanceurs
Revue de presse
Alexandre D’Astous, L'Horizon, Presse coopérative des Basques, le 12 mars 2022
Après une carrière de trois saisons comme lanceurs dans les ligues mineures, le Pistolois Marc-Antoine Bérubé transmet maintenant sa passion pour le baseball aux plus jeunes en tant que directeur de la performance de l’Académie de baseball du Canada.
Parallèlement à la poursuite de ses études comme thérapeute sportif, Marc-Antoine, 28 ans, travaille à l’élaboration de programmes permettant de prévenir certaines blessures souvent détectées chez les lanceurs. « Je travaille à maximiser le développement des lanceurs. Je suis fier de faire partie des entraîneurs de l’Académie de baseball du Canada. Le baseball est en progression au Québec. Nous avons de bons athlètes qui pointent. La structure se développe si bien qu’on devrait voir plus de Québécois percer chez les pros », mentionne-t-il.
Aucun regret
Marc-Antoine Bérubé a évolué quelques saisons dans les filiales des As d’Oakland. « Le plus gros défi c’est d’être constant en jouant tous les jours. C’est ce qui est le plus difficile. On ne doit jamais prendre un match à la légère. Il faut toujours être à son maximum, malgré les petits bobos. À la fin, je sentais que je n’arrivais plus à progresser. J’ai alors décidé de me retirer, mais je n’ai absolument aucun regret. J’ai atteint les rangs professionnels », raconte celui qui a joué son baseball mineur à Trois-Pistoles avant de rejoindre le programme midget AAA à Lévis.
Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur le lien suivant : Marc-Antoine Bérubé travaille au développement de jeunes lanceurs
Photo ci-dessus : Marc-Antoine Bérubé dans l'uniforme des Lake Monsters du Vermont, à l'époque une équipe de l'organisation des A'S d'Oakland.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant