Avr/220
Une année en montagnes russes
Revue de presse
Frédérick Duchesneau, La Presse, le 8 avril 2022
La longue saison du baseball majeur a pris son envol, jeudi. Le Québécois Charles Leblanc, lui, a amorcé la sienne deux jours plus tôt, dans le niveau AAA, après un changement d’adresse inattendu. Changement qui ne semble pas l’avoir déstabilisé, bien au contraire.
Le 8 décembre dernier, Charles Leblanc était en Californie lorsqu’il a remarqué de l’activité intrigante sur son compte Instagram.
« J’ai vu qu’une fan page et un reporter des Marlins avaient commencé à me suivre », raconte-t-il, lui qui était alors membre de l’organisation des Rangers du Texas.
« J’ai trouvé ça vraiment bizarre et j’ai dit au coach des frappeurs avec qui j’étais à ce moment-là qu’il se passait quelque chose. Il m’a dit que c’était le Rule 5, il est allé voir sur l’internet et, comme de fait, je venais de me faire prendre par les Marlins. Honnêtement, je ne savais même pas que c’était la journée du Rule 5 ! »
Sans entrer dans les détails, « le repêchage de la règle 5 », organisé tous les mois de décembre, permet à des équipes de sélectionner certains athlètes d’autres organisations qui ne se trouvent pas dans leur formation de 40 joueurs, ces derniers étant protégés. Il sert notamment à éviter à des joueurs d’être oubliés. Bref, à leur donner une chance de se faire valoir ailleurs.
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : Une année en montagnes russes
Photo ci-dessus : Charles Leblanc s’élance au bâton. (Photo Bill Moll, Jacksonville Jumbo Shrimp).
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant