14
Avr/22
0

Équipe nationale junior : un circuit de deux points pour Joshua Jones!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Joshua Jones, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 14 avril 2022 - Pour cette deuxième journée du camp de perfectionnement printanier de l’équipe nationale junior du Canada, la troupe canadienne disputait un programme double face aux Stars de Fort Lauderdale.

Dans le deuxième affrontement du jour, les nôtres l’ont emporté au compte de 10-7, alors que Joshua Jones a produit les 9e et 10e points de la formation junior canadienne y allant d’un coup de circuit bon pour deux points par-dessus la clôture du champ gauche.

L’athlète de Blainville au Québec s’est rendu deux fois sur les sentiers en trois présences dans le rectangle du frappeur. Il a claqué son circuit et il avait également été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en troisième manche.

Le jeune homme qui en est à sa troisième saison avec l’équipe nationale junior a ramené un dossier de 1-en-2 avec un frappeur atteint, un circuit, un point compté et deux points produits.

Le seul autre québécois à avoir pris part à cette rencontre est Charles-Olivier Cyr qui a été tenu en échec 0-en-3.

Dans ce match, comme dans le premier du programme double d’ailleurs, les lanceurs canadiens n’ont pas grimpé sur le monticule.

Le premier match du jour s’est soldé par un verdict nul de 8-8. Une rencontre où deux des nôtres ont joué, soit Deiten Lachance et Jimmy Dionne.

Lachance a compté un point en quatrième manche après avoir frappé dans un optionnel. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-3 avec un point compté.

Dionne s’est présenté trois fois au bâton et il a soutiré un but sur balles.

Rappelons que six baseballeurs québécois participent à ce camp, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean -sur-Richelieu), Jimmy Dionne (St-Augustin-de-Desmaures), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Photo ci-dessus : Joshua Jones a claqué son premier coup de circuit du camp de perfectionnement printanier de l’équipe nationale junior du Canada, une frappe qui lui a valu deux points produit.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Les recruteurs sont en grand nombre lors des matchs de l'équipe nationale junior, comme le montre cette photo de Patrick Cyr.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant