8
Mai/22
0

Samuel Chaput claque son 8e circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Université Emporia State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 8 mai 2022 - À son dernier match dans le réseau collégial et universitaire américain, le baseballeur québécois Samuel Chaput a claqué un coup de circuit, son huitième de la saison.

La frappe de l’athlète de Boisbriand au Québec, bonne pour deux points, n’a pas empêché les siens de l’équipe de l’Université Emporia State du Kansas de baisser pavillon au compte de 15-5 devant la troupe de l’Université Central Missouri, une défaite qui met un terme à la saison et à la carrière universitaire de Chaput.

L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-4 avec un circuit, un point compté et deux points produits, ses 28e et 29e de campagne.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Tommy Reyes-Cruz a disputé les deux matchs des siens de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) au championnat de fin de saison de la conférence  Southern States Athletic. Dans un gain de 9-3 de son équipe aux dépens du Collège Brewton-Parker de Georgie, le Québécois a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre apparitions officielles au bâton, produisant un point. Puis, dans un revers de 7-0 des siens face à la troupe de l’Université William Carey du Missouri, Reyes-Cruz a ramené un dossier de 1-en-4.

Martin Vincelli-Simard a claqué un triple, ramenant un dossier de 1-en-4 avec un point produit, mais des siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) ont encaissé un revers de 7-4 aux mains de leurs rivaux de l’Université Grand Canyon.

Mathieu Sirois a croisé le marbre deux fois dans la victoire de 13-0 des siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) sur la troupe de l’Université Waldorf de l’Iowa. Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 2-en-4, y allant d’un simple et d’un double.

Archer Brookman a disputé les deux matchs du programme double remporté hier par les siens de l’Université Ohio State (NCAA DI) aux dépens de la troupe de l’Université Northwestern, elle aussi de l’Illinois. Brookman a produit un point dans chacun des deux matchs, ramenant un dossier de 1-en-4 dans la première rencontre et de 2-en-6 avec un double et un point compté dans le deuxième match du jour.

Alexis Hurens a lancé une manche pour les siens du Collège Seminole State d’Oklahoma (NJCAA DI), accordant un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens ont remporté une victoire de 13-8 aux dépens de la troupe du Collège Connors.

Mackenzie Egan a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siennes de l’équipe de softball de l’Université McPherson du Kansas (NAIA) ont remporté un gain de 4-2 sur leurs rivales de l’Université Friends.

Cédrik Beaudry et les siens du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) ont partagé les honneurs d’un programme double avec la troupe de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique, défaite de 6-5 dans le premier match et victoire de 12-0 dans la deuxième rencontre. Beaudry a été tenu en échec 0-en-2 avec un point compté dans chacun des deux matchs.

Jacob Carroll a été tenu en échec 0-en-3, alors qu’il était le receveur de son équipe de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII), elle qui disputait son premier match au tournoi de fin de saison de la Conférence Great American de la NCAA. Les siens l’ont emporté au compte de 2-1 sur la troupe de l’Université de l’Arkansas à Monticello.

Matys Gagnon a été utilisé comme frappeur suppléant sans qu’il n’atteigne les buts pour son équipe de baseball du Collège Cowley du Kansas (NJCAA DI). Celle-ci a partagé les honneurs d’un programme double avec la troupe du Kansas City Community Coillege.

Déric Lamontagne a été amené comme frappeur suppléant pour son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) sans qu’il ne connaisse de succès. Son équipe l’a emporté au compte de 5-2 sur leurs rivaux de l’Université du Texas à Rio Grande Valley.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : En trois saisons au sein de la NCAA, Samuel Chaput a claqué 17 coups de circuit… curieusement, il en a également claqué 17 lors de ses deux campagnes dans le baseball collégial de la NJCAA avec la troupe du Collège Crowder!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant