Mai/220
Deux coups sûrs et un point produit pour Martin Vincelli-Simard!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 14 mai 2022 — Le baseballeur québécois Martin Vincelli-Simard a poursuivi sur sa lancée hier, mettant de nouveau la balle en lieu sûr deux fois pour son équipe de l’Université Sacramento State de Californie.
Le jeune homme de 21 ans des Basses-Laurentides au Québec a réussi un simple et a claqué un double, comptant et produisant un point… mais ce fut insuffisant, son équipe s’inclinant 8-7 devant les troupiers de l’Université Utah Valley!
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
L’équipe de baseball du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) a remporté une victoire de 3-0 sur la troupe du New Mexico Junior College dans le premier match du tournoi de fin de saison de la Région V de la NJCAA. Robin Villeneuve, qui agissait comme frappeur désigné, a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives à la faveur de deux coups sûrs (2-en-3) et d’un but sur balles. L’athlète gatinois a croisé le marbre une fois.
Pier-Olivier Boucher a réussi un simple et a claqué un double (2-en-4), produisant un point dans la victoire de 5-3 de son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université Indiana State.
Archer Brookman s’est rendu sur les buts trois fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-3_ et étant atteint une fois par un tir d’un lanceur adverse. Le baseballeur québécois a croisé le marbre une fois, mais ce fut insuffisant, les siens de l’Université Ohio State (NCAA DI) ont encaissé un revers de 13-7 aux dépens de la troupe de l’Université Penn State.
Jordan Glazer et les siens de l’Université Post du Connecticut (NCAA DII) ont partagé les honneurs d’un programme double dans le cadre du tournoi de fin de saison de la Conférence Central Atlantic Collegiate de la division II de la NCAA. Défaite de 12-0 aux mains des représentants de l’Université Wilmington du Delaware, puis victoire de 6-1 sur les porte-couleurs de l’Université Felician du New Jersey. Glazer a été tenu en échec o-en-4 dans le premier match tandis qu’il a frappé un triple (1-en-4) dans la victoire des siens.
Édouard Savoie a été tenu en échec 0-en-4, mais il a compté un point dans la défaite des siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) face aux troupiers de l’Université Angelo State. Savoie et ses coéquipiers feront face à l’élimination aujourd’hui face aux porte-couleurs de l’Université St. Edward’s au Championnat de fin de saison de la Conférence Lone Star de la NCAA, une compétition de type « double élimination ».
Zachary Gagnon a lancé deux manches et un tiers cédant trois points, dont un seul est mérité à sa fiche. L’artilleur québécois a permis quatre coups sûrs et a alloué deux buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA DI) a encaissé un revers de 11-6 aux mains de l’Université du Stephen F. Austin.
Julien Giroux-Harvey a lancé trois manches accordant deux points sur quatre coups sûrs, deux buts sur balles et trois frappeurs atteint. Le lanceur québécois a inscrit trois retraits sur des prises alors que les siens de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI) ont été défaits 14-9 aux mains de l’Université du Massachusetts à Lowell.
Yohann Dessureault a été tenu en échec à ses deux présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 23-5 aux mains de la troupe de l’Université Kennesaw State de Georgie.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard a réussi neuf coups sûrs dans ses quatre derniers matchs, y allant de trois doubles, d’un triple et d’un coup de circuit produisant six points pour son équipe de l’Université Sacramento State de Californie, elle qui évolue en première division de la NCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant