Mai/220
Équipe nationale junior – Deiten Lachance claque un circuit bon pour trois points!
L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 14 mai 2022 - L’équipe nationale junior du Canada a remporté sa première victoire de la tournée estivale! La troupe du gérant Greg Hamilton a signé un gain de 12-9 face aux porte-couleurs des Rockies du Colorado dans la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit de recrues des ligues mineures du baseball majeur.
Chez les Québécois, le Shrebrookois Deiten Lachance s’est signalé y allant de deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un coup de circuit.
En début de septième manche, les juniors canadiens tiraient de l’arrière 7-1 aux dépens des jeunes espoirs des Rockies. Les nôtres se sont mis en marche. Ils ont compté un point portant la marque à 7-2. Puis, avec deux coureurs sur les buts, Lachance, un jeune homme de 17 ans, a canonné une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture… du champ centre!
Du coup, le Canada réduisait l’avance de leurs rivaux à 7-5.
Puis, Lachance a réussi un autre coup sûr en neuvième… croisant le marbre pour le huitième point du Canada, qui tirait alors de l’arrière par un tout petit point 9-8.
Lachance, qui agissait comme frappeur additionnel, a terminé la rencontre avec trois points produits et deux points comptés.
Elliot Cadieux-Lanoue était le lanceur partant pour le Canada. L’athlète de Saint-Pie de Bagot a travaillé durant deux manches et deux tiers, cédant cinq points sur six coups sûrs, dont deux circuits, et trois buts sur balles. Le jeune homme de 16 ans a inscrit trois de ses retraits sur des prises.
Charles-Olivier Cyr jouait au premier but pour la formation canadienne. En attaque, il a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois en quatre voyages à la plaque.
Cyr a soutiré son but sur balles en neuvième manche… et a croisé le marbre sur le coup de grand chelem de l’Ontarien Myles Naylor. Son point compté créait l’égalité 9-9 dans la rencontre.
Rappelons que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).
Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022
Photo ci-dessus : Deiten Lachance a connu un fort match en attaque, y allant de deux coups sûrs, dont un coup de circuit. L’athlète sherbrookois a terminé la rencontre avec trois points produits et deux points comptés.
Aucun trackbacks pour l'instant