14
Mai/22
0

Équipe nationale junior – Félix Morin brille au monticule… avec 10 retraits sur des prises!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix Morin, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 14 mai 2022 -  À sa première présence au monticule avec l’équipe nationale junior du Canada, le lanceur québécois Félix Morin, qui vient tout juste de souffler 18 bougies, a été époustouflant.

L’artilleur gaucher de 6 pieds 4 pouces a été dominant face aux frappeurs de la troupe des Astros de Houston évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit de recrues des ligues mineures du baseball majeur.

Morin, de Québec, a lancé cinq manches, cédant un point, un point non mérité, lui qui a bien éparpillé quatre coups sûrs et un but sur balles… faisant fendre l’air à pas moins de dix frappeurs adverses… un sommet chez les lanceurs de l’équipe nationale junior depuis le début de la tournée en République dominicaine.

Morin, qui évoluera dès l'automne prochain pour le Collège Canisius en première division de la NCAA, a effectué 73 tirs lors de sa présence au monticule, atteignant la zone des prises pas moins de 47 fois… ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de tout près de 65 %!

Outre Morin, les Québécois Joshua Jones et Deiten Lachance ont pris part à la rencontre, Jones patrouillant le champ droit, Lachance agissant comme receveur.

Jones a ramené un dossier de 1-en-4, Lachance une fiche de 1-en-3.

Au final, la troupe junior canadienne a remporté la victoire, 6-4, face aux jeunes espoirs des Astros de Houston, une deuxième victoire aujourd’hui pour la formation dirigée par Greg Hamilton.

Rappelons que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Demain, l'équipe nationale junior se mesurera aux jeunes espoirs des Cubs de Chicago évoluant en République dominicaine.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Félix Morin, à sa première présence au monticule pour l’équipe nationale junior du Canada, a été époustouflant! En cinq manches de travail, il a cédé un point, un point non mérité, et il a retiré sur des prises dix frappeurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant