Mai/220
David Glaude produit deux autres points!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 mai 2022 — Après avoir été parfait dans le rectangle du frappeur à son premier match de la saison 2022 avec les Capitales de Québec, David Glaude a continué sur sa lancée et il a réussi deux coups sûrs hier, produisant deux points dans une autre victoire de son équipe.
Les Capitales l’ont emporté après avoir poussé le match en prolongation en nivelant la marque à 3-3 en neuvième manche… avant de filer avec la victoire sur les ThunderBolts de Windy City 4-3 en dixième.
Glaude a produit les deux premiers points des siens dans le match. Il a tout d’abord frappé un ballon-sacrifice en cinquième manche, puis il y est allé d’un simple au septième tour des siens à la frappe. Avec son deuxième point produit du match, son troisième de la saison, l’athlète de Québec réduisait l’avance des rivaux du jour à un tout petit point, 3 à 2!
Glaude a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un ballon-sacrifice, un but volé et deux points comptés!
Un seul autre Québécois a pris part à la rencontre, soit Jonathan Lacroix qui a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022
Photo ci-dessus : En novembre 2019, le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini accueillait David Glaude au sein de l'organisation des Capitales de Québec… Toutefois, en raison de la pandémie de COVID-19, ce n'est que maintenant que Glaude fait ses premiers pas, de façon époustouflante, avec la formation québécoise. (Photo Patrice Laroche, Le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant