Mai/220
Marc-Antoine Lebreux, David Glaude et Jonathan Lacroix croise le marbre quatre fois!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 22 mai 2022 - Les Capitales de Québec ont remporté une victoire de 8-6 hier sur les « Loutres » (Otters) d’Evansville, une formation de l’Indiana dans la Ligue de baseball indépendant Frontier! Avec ce gain, la troupe de la Vieille capitale affiche un dossier de cinq victoires contre trois défaites depuis le premier play ball de la saison.
Les joueurs de position québécois de l’équipe, David Glaude, Jonathan Lacroix et Marc-Antoine Lebreux ont contribué pour 50 % des points de la troupe du gérant Patrick Scalabrini.
Lebreux, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs, a volé un but et a croisé le marbre deux fois.
Glaude a atteint les sentiers deux fois. L’ex-joueur des Diamants de Québec de la LBJÉQ a soutiré deux buts sur balles (0-en-3) et a foulé la plaque payante à une occasion.
Lacroix, qui a porté les couleurs des Orioles de Montréal dans la LBJÉQ, a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022
Photo ci-dessus : Avec six buts volés depuis le début de la saison, Lebreux occupe le premier rang du circuit à ce chapitre sur un pied d’égalité avec deux autres joueurs.
Aucun trackbacks pour l'instant