Mai/220
Double et pp pour P.-O. Boucher… dont l’équipe poursuit son parcours au tournoi de fin de saison
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 27 mai 2022 - Ce matin, l’équipe de baseball du québécois Pier-Olivier Boucher, celle de l’Université Southern Illinois - Carbondale, a remporté une victoire de 8-2 aux dépens des représentants de l’Université Indiana State.
Après avoir encaissé la défaite à leur premier match du tournoi de fin de saison de la Conférence Missouri Valley de la NCAA division I, cette victoire permet à Boucher et aux siens de poursuivre leur parcours!
Pour l’heure, leur adversaire de demain n’est pas encore connu.
Ce matin, Boucher a réussi deux coups sûrs (2-en-5), haussant sa moyenne en saison à 0,318.
À sa première présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, l’athlète de 22 ans a réussi un simple.
Puis, à la manche suivante, il a claqué un double, son 11e de la saison, une frappe bonne pour un point qui a porté l’avance de son équipe à 3-0 dans le match.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : L’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a disputé ce matin son 48e match avec son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, elle qui évolue en première division de la NCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant