28
Mai/22
0

Merci Russ!

Revue de presse

Texte de Marc Griffin publié sur RDS.CA le 28 mai 2022

Russell Martin

Cher Russ,

Je t’écris en toute simplicité afin de te féliciter pour ta magnifique carrière. Non, mais sérieusement, 14 ans dans le baseball majeur, il faut le faire! Pour un gars de chez nous (je sais, tu es né en Ontario, mais tu as été élevé au Québec), as-tu idée à quel point ce que tu as accompli n’est rien de moins qu’exceptionnel! Ta carrière m’a toujours fasciné parce que tu as été ce rare joueur de position d’ici à faire ta place dans la MLB. J’ai tout donné pour m’y rendre et donc j’ai une bonne idée des efforts déployés pour y arriver et je ne peux que m’imaginer les efforts pour y rester aussi longtemps. En plus, tu as amorcé ta carrière avec les Dodgers de Los Angeles, cette même organisation qui m’a donné ma première chance. Tu comprends que pour moi, le lien est fort!

Pour ajouter à ce lien, tu as pavé un chemin pour tous les jeunes qui rêvent de jouer dans le baseball majeur, le réalises-tu? Du sport-études à Édouard-Montpetit, à l’ABC, à un « Junior College » celui de Chipola en Floride et non une Université division 1, jusqu’au repêchage de 2002 en 17e ronde. J’admets qu’il n’a pas été facile ton chemin, mais quel jeune joueur ne serait pas motivé de suivre tes traces?

Tu as passé au travers les ligues mineures comme un champion et après 392 matchs, tu as le fait le grand saut en 2006. Non seulement tu croises le chemin d’Éric Gagné, mais tu t’élèves au rang des étoiles dès la saison suivante en 2007. Ça ne fait aucun sens. Après cinq années avec les Dodgers, tu te joins aux Yankees pour deux saisons.

Pour lire la suite de ce magnifique hommage à Russell Martin, cliquez sur ce lien : Merci Russ!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant