Mai/220
Pier-Olivier Boucher produit quatre points… mais sa saison prend fin!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 29 mai 2022 - Aujourd’hui, l’équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale, l’équipe de baseball du Québécois Pier-Olivier Boucher, jouait en grande finale du tournoi de fin de saison de la Conférence Missouri Valley de la première division de la NCAA.
Mais, ayant encaissé la défaite à leur premier match du tournoi, Boucher et les siens devaient battre leurs adversaires deux fois pour mériter les grands honneurs du tournoi.
Ils ont remporté le premier match du jour au compte de 9-5, alors que le baseballeur québécois a été la grande vedette de la rencontre.
Boucher, un jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec, a produit quatre points en plus de croiser le marbre deux fois dans la victoire des siens.
Dès la deuxième manche, l’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué un coup de circuit, une frappe en solitaire qui donnait l’avance 1-0 aux siens.
Puis, à la manche suivante, alors que les siens menaient au compte de 3-0, Boucher a récidivé y allant de son huitième coup de quatre buts de la campagne, une claque bonne pour trois points qui propulsait son équipe en avance 6-0!
Et Boucher ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a réussi un simple en cinquième manche… et a volé son 10e but de la saison, avant de finalement se rendre une quatrième fois sur les sentiers au neuvième tour à la frappe de son équipe, et ce après avoir été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses.
Boucher a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-4 avec un simple, deux circuits, un frappeur atteint, un but volé, deux points comptés et quatre points produits.
La situation a été moins agréable dans la deuxième rencontre du jour alors que la troupe de Missouri State a signé une victoire de 13-3… mettant fin à la saison du Québécois Boucher et des siens.
À la « Série mondiale de la NAIA »
Après avoir encaissé la défaite à leur premier match du tournoi, Mathieu Sirois et les siens de l’Université Bellevue du Nebraska ont rebondi cet après-midi et on défait les troupiers de l'Université Mid America Nazarene du Kansas au compte de 5-4.
Sirois a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
L'équipe de Bellevue, tout comme la troupe du baseballeur montréalais Tommy Reyes-Cruz, celle de l'Université Faulkner de l'Alabama disputent leur prochain match demain.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a terminé aujourd’hui sa première saison en division I de la NCAA et il ramène des statistiques impressionnantes pour les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale : moyenne au bâton de 0,325, avec 11 doubles, 8 circuits, 43 points comptés, 33 points produits… et 10 buts volés.
Aucun trackbacks pour l'instant