Mai/220
Samuel Bélisle-Springer domine le classement des meilleurs lanceurs de la Ligue Frontier!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 mai 2022 — Wow! Ce matin, le lanceur québécois Sam Bélisle-Springer occupe le sommet du classement des meilleurs lanceurs de la Ligue Frontier avec quatre victoires à son actif.
Hier, l’artilleur droitier de 27 ans a mené les Aigles de Trois-Rivières à une victoire de 7-4 sur les Otters d’Evansville.
L’athlète de Rigaud a lancé six manches, cédant quatre points mérités sur dix coups sûrs, dont un coup de circuit.
Bélisle-Springer n’a alloué qu’un seul but sur balles, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.
L’athlète de 6 pieds 2 pouces, qui en est à son année recrue dans le baseball professionnel a cumulé 25 retraits sur des prises depuis le début de la saison, ce qui lui vaut le deuxième rang à ce chapitre dans le circuit… à un tout petit retrait sur des prises du premier rang!
Trois autres baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, soit David Gauthier, Raphaël Gladu et Michel Dagenais.
Gauthier a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), croisant le marbre à chacune des occasions.
Gladu a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles. Son coup sûr, un simple frappé en troisième manche a produit le premier point des Aigles dans le match, eux qui tiraient alors de l’arrière 4-1 dans la rencontre.
Dagenais a, quant à lui, soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022
Photo ci-dessus : Ce matin, le lanceur québécois Sam Bélisle-Springer occupe le sommet du classement des meilleurs lanceurs de la Ligue Frontier avec quatre victoires à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant