Juil/220
Cienfuegos et Pelletier… élus lanceur et frappeur de la semaine dans la ligue Frontier!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 juillet 2022 - Wow! Ce sont deux baseballeurs québécois qui ont raflé les titres de « Lanceur » et de « Joueur » de la semaine dans la ligue de baseball indépendant Frontier.
Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos, l’artilleur vedette des Capitales de Québec, a été élu au titre de « Lanceur de la semaine », tandis que le joueur offensif tout étoile des Aigles de Trois-Rivières, Louis-Philippe Pelletier, a été honoré à titre de « Joueur offensif de la semaine ».
Pour les deux joueurs, cet honneur s’ajoute à celui d’avoir été sélectionné pour le match des étoiles 2022 de la Ligue Frontier.
Miguel Cienfuegos joue les pingres!
Cienfuegos, un gaucher de 25 ans, a dominé ses adversaires dans les sept derniers jours avec deux excellents départs durant lesquels il n’a accordé qu’un point en douze manches, une charge de travail qu’il aurait pu surpasser dimanche s’il n’avait pas été retiré du match afin de lui laisser des forces pour son départ de mercredi au « Match des étoiles ».
En date du 11 juillet, Cienfuegos était déjà premier dans le circuit indépendant pour la moyenne de points mérités avec 2,12… moyenne qu’il a abaissée à 1,80 suite à sa sortie de dimanche. Pour la saison 2022, l’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec affiche un dossier de 7 victoires et 1 défaite en 13 départs.
Ces performances sont alimentées par son habileté à garder la balle au sol (59 % des balles frappées contre lui), en plus de ne pas allouer des coureurs inutiles (seulement 13 buts sur balles en 80 manches lancées), une domination des frappeurs gauchers (moyenne de seulement 0,167 contre lui) et sa capacité à performer sous la pression (moyenne au bâton des adversaires de 0,195 avec des coureurs sur les buts).
Louis-Philippe Pelletier fait flèche de tout bois!
Quant à Louis-Philippe Pelletier, au cours de la dernière semaine il a été époustouflant au bâton…
L’athlète montréalais a mis la balle en lieu sûr au cours des sept matchs qu’il a disputés… y allant, entre autres, de 2 matchs de 4 coups sûrs, d’un de 3 et de 2 de 2. Wow!
Au cours de ces 7 rencontres, il a réussi 17 coups sûrs (17-en-26), ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,654!
Et il a frappé avec puissance y allant de 7 doubles et de 3 coups de circuit.
Le détenteur du record pour la meilleure moyenne au bâton en saison régulière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a produit rien de moins que 11 points au cours de ces 7 matchs!
Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier et Miguel Cienfuegos, deux baseballeurs québécois qui nous font honneur aujourd’hui… étant nommé respectivement « Joueur offensif de la semaine » et « Lanceur de la semaine » dans la Ligue Frontier!
Aucun trackbacks pour l'instant