Juil/220
Une saison estivale époustouflante pour le baseballeur québécois Émilien Pitre!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 20 juillet 2022 - À sa première saison, l’hiver dernier, avec l’équipe de baseball de l’Université du Kentucky en première division de la NCAA, le baseballeur québécois Émilien Pitre n’a pas joué souvent… comme c’est généralement le lot des joueurs recrues dans ce prestigieux circuit.
Mais, les choses seront fort probablement différentes en 2023. En effet, le joueur d’arrêt-court vedette de l’équipe, Ryan Ritter, lui qui a remporté le « Gant d’or » dans le réseau des universités et des collèges américains l’hiver dernier, a été repêché en quatrième ronde par les Rockies du Colorado plus tôt cette semaine.
Pitre, un athlète de Repentigny au Québec, qui selon son équipe « est le joueur d’arrêt-court d’avenir des Wildcats de l’Université du Kentucky » devrait assurer la relève de Ritter au sein de la troupe qui a pignon sur rue à Lexington évidemment dans l’État du Kentucky.
Moyenne au bâton de 0,414... et de présences sur les buts de 0,518
Avant même que Ritter ne soit repêché, Pitre avait pris une sérieuse option sur un poste régulier au sein de l’équipe. Cet été, dans la Cal Ripken Collegiate Baseball League, une ligue de la National Alliance of College Summer Baseball accréditée par la NCAA, le baseballeur de 19 ans connaît une saison tout simplement phénoménale.
Le joueur d’inter qui porte les couleurs du « Big Train de Bethesda », une formation du Maryland, affiche pour l’heure une moyenne au bâton de 0,414, la meilleure de tous les joueurs du circuit!
Depuis le début de la campagne estivale, Pitre, le "Joueur le plus utile à son équipe" lors de la Coupe Baseball Canada de 2019, a pris part à 31 des 33 matchs de son équipe, elle qui domine le classement du circuit de l’ex-joueur vedette des Orioles de Baltimore.
Hier, dans une autre victoire des siens, l’athlète québécois de 5 pieds 11 pouces a été parfait dans le rectangle du frappeur. Il a réussi deux coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles, produisant un point et croisant le marbre à deux reprises.
Avec son premier coup sûr de la rencontre hier, Pitre mettait la balle en lieu sûr pour un 13e match de suite… lui qui n’a été blanchi qu’à 3 occasions en 31 affrontements cet été.
En fait, on pourrait même dire qu’Émilien Pitre a passé son été à courir les buts, lui qui affiche une moyenne de présences sur les sentiers de plus de 0,500 à 0,518. Wow!
Pour voir les statistiques complètes des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Émilien Pitre occupe la position de tête au classement des meilleurs frappeurs de la « Cal Ripken Collegiate Baseball League », et ce, fort d’une moyenne à la frappe de 0,414!
Aucun trackbacks pour l'instant