Nov/220
Deiten Lachance : À fond de train vers la MLB
Revue de presse
Jérôme Gaudreau, La Tribune, 19 novembre 2022
Deiten Lachance a déjà quitté la maison familiale de Sherbrooke depuis plus d’un an. Habitant maintenant Montréal, le jeune espoir de 17 ans fait tout pour atteindre son rêve un jour : celui de jouer dans la Ligue majeure de baseball. Mais avant de penser au prochain repêchage, Deiten Lachance se dirigera vers le réseau américain, soit le McLennan College, une pépinière à joueurs professionnels.
Waco, Texas : l’endroit parfait pour un receveur. Le choix n’a pas été difficile pour Deiten Lachance.
«Le McLennan College a formé de très bons receveurs qui évoluent dans la MLB aujourd’hui. C’est la meilleure place pour moi. Oui, c’est loin. Mais j’ai quitté ma famille à l’âge de 16 ans et je suis prêt à faire ces sacrifices. J’ai donné mon engagement il y a quelques jours et je ressens beaucoup moins de poids sur mes épaules. C’est un stress de moins pour moi, le fait d’avoir trouvé l’endroit où je vais évoluer dans les prochaines années. Pour mes parents aussi, parce que je transposais mon stress sur eux, nécessairement. Je crois avoir été bien conseillé par mon agent, puisque l’équipe a aussi un beau passé victorieux. Ils sont souvent champions de leur section. Bref, je suis vraiment content!»
Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Deiten Lachance : À fond de train vers la MLB
Photo ci-dessus : Deiten Lachance rêve du jour où il sera repêché par la Ligue majeure de baseball. (Photo : Archives La Tribune, Maxime Picard)
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant