Déc/220
Dans la défaite, un coup sûr pour Anthony Quirion!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 décembre 2022 - Toute bonne chose a une fin. Cette nuit, les Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie, l'équipe au sein de laquelle évolue les baseballeurs québécois Anthony Quirion et Miguel Cienfuegos, ont encaissé la défaite… un revers qui met fin à une séquence heureuse de douze victoires consécutives, un record des temps modernes au sein du circuit australien.
Les Giants ont baissé pavillon au compte de 8-1 devant les troupiers du Heath de Perth, la formation qui les suit au classement de la division Sud-Ouest de la ligue d'Australie.
Anthony Quirion était le receveur de son équipe pour cette rencontre. En attaque, l'espoir des Phillies de Philadelphie du baseball majeur a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur.
Demain, samedi, les deux équipes s'affrontent dans un programme double.
Normalement Miguel Cienfuegos devrait être le lanceur partant pour le premier match du programme double. C'est donc à lui qu'incombera la mission de ramener l'équipe sur le sentier de la victoire.
Rappelons que l'as artilleur des Capitales de Québec de la Ligue Frontier affiche un dossier de 3 victoires contre aucune défaite en Australie en 2022.
C'est à suivre.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Anthony Quirion a ajouté un coup sûr à son dossier dans la défaite, maintenant ainsi sa moyenne à la frappe en Australie à 0,370!
Aucun trackbacks pour l'instant