17
Déc/22
0

Miguel Cienfuegos sous contrat avec l’organisation des Padres de San Diego!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 17 décembre 2022 - Miguel Cienfuegos n'aura eu besoin que de deux ans pour prouver sa valeur dans la Ligue de baseball indépendant Frontier… et d'attirer l'attention des recruteurs du baseball majeur.

Le lanceur canadien de l'année chez les Capitales de Québec, dans la ligue Frontier et chez les baseballeurs canadiens évoluant dans le baseball indépendant vient d'y aller de ses premiers pas pour concrétiser son rêve d'atteindre un jour les ligues majeures… en signant son premier contrat professionnel dans le baseball affilié, et ce, avec l'organisation des Padres de San Diego!

L'essor de Cienfuegos est tout à fait remarquable. Il y a deux ans, celui qui a joué pour les Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) ne jouait même plus au baseball. Il avait pris sa retraite après une belle carrière au niveau collégial et dans la LBJÉQ.

La pandémie de la COVID-19 aura été bénéfique pour Cienfuegos qui a alors décidé de tenter sa chance avec Équipe Québec dans la Ligue Frontier.

Fort d'une saison phénoménale où il a remporté 9 victoires et passé pas moins de 80 frappeurs adverses dans la mitaine en un peu moins de 117 manches de travail, Cienfuegos se joint à l'organisation des Capitales de Québec en 2022.

Avec eux, il brille de tous ses feux maintenant une moyenne de points mérités de 1,79, la plus basse de toute l'histoire de l'équipe, signant pas moins de 10 victoires, œuvrant durant 131 manches et inscrivant 106 retraits sur des prises.

De telles statistiques lui valent d'être le lanceur partant du match des étoiles du circuit et d'être élu à la fin de la campagne le « lanceur de l'année ».

Et appelé à endosser l'uniforme des Giants d'Adélaïde dans la ligue de baseball de l'Australie, il se signale de nouveau, obtenant six départs… menant les siens à cinq gains dans ses six matchs.

Miguel prend maintenant la route du retour au pays ayant clôturé son séjour australien avec une moyenne de points mérités de 2,40 en 30 manches de travail.

Miguel doit maintenant se reposer, lui qui a lancé presque 200 manches en 2022 et il se devra d'amorcer sa préparation en vue du camp d'entraînement printanier de l'organisation des Padres.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant