5
Jan/23
0

Nathan Landry, ce lanceur qui ne rêvait pas aux Ligues majeures

Revue de presse

Kathy Cloutier, ICI Radio-Canada Mauricie - Centre du Québec, le 4 janvier 2023

Nathan Landry, Red Sox de Boston

Dans le monde du sport comme dans la vie, « tout vient à point à qui sait attendre » peut sembler un cliché facile pour parler de persévérance. Mais cette expression sied parfaitement à Nathan Landry, un rare joueur de la Mauricie—Centre-du-Québec repêché dans les Ligues majeures de baseball, qui se prépare à participer à son premier camp professionnel. Et qui, parallèlement, aime répéter haut et fort « qu’on n'a pas tous besoin d'avoir le même parcours pour réussir dans la vie. »

Certains pourraient penser que la vie du Victoriavillois de naissance et Trifluvien d’adoption a changé le 19 juillet 2022, quand il a entendu son nom au 15e tour du repêchage. Certes, le releveur gaucher est très heureux que les Red Sox de Boston aient fait de lui le 459e choix de l’encan annuel. Mais cette sélection devient plutôt la manche suivante dans son parcours atypique. Une voie non tracée d’avance qui peut même servir de motivation, comme lorsqu’il s’adresse à des jeunes.

On me dit beaucoup : tu as été repêché, est-ce un exploit pour toi? Oui, c'est intéressant, mais dans ma tête, j'ai encore beaucoup de chemin à gravir, et on dirait que ça fait juste commencer pour moi. Je veux le voir comme le début, et justement, voir, en tant que joueur, jusqu'où je peux aller, tout en travaillant fort 24/7, 12 mois par année , raconte-t-il humblement.

Nathan Landry n’est pas de ceux qui tombent amoureux d’un sport avant même de savoir marcher. Comme des milliers de Québécoises et de Québécois, c’est sur des patinoires qu’il a passé sa petite enfance, jusqu’à ce qu’il découvre le baseball, au début de l'adolescence.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Nathan Landry, ce lanceur qui ne rêvait pas aux Ligues majeures

Photo ci-dessus : Nathan Landry s’entraîne six jours par semaine en prévision de sa première saison entière chez les pros. (PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN CHABOT)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant