Jan/230
Anthony Quirion se rend de nouveau trois fois sur les buts!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 janvier 2023 - Anthony Quirion a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois aujourd'hui, mais malgré ses efforts, les siens, les Giants d'Adélaïde de la ligue de baseball professionnel d'Australie, se sont inclinés au compte de 7-6… en dix manches devant les Aces de Melbourne!
Lorsque Quirion et les siens se sont présentés pour leur dixième tour au bâton, ils tiraient de l'arrière 7-5.
La règle pour les manches de prolongation en Australie est différente de celle en vigueur dans les ligues mineures du baseball majeur. Au lieu de positionner un coureur au deuxième but pour amorcer une manche supplémentaire comme en Amérique, en Australie des coureurs prennent place au 1er et 2e buts.
Malheureusement pour les Giants, le coureur au premier but a été pris à contrepied par le lanceur des Aces pour le premier retrait de la manche. Puis, le premier frappeur a été retiré sur un roulant au premier but.
Quirion s'est alors présenté dans le rectangle du frappeur pour la cinquième fois du match. Il a soutiré un but sur balles. Le frappeur suivant a claqué un double, un point a compté et le baseballeur québécois a avancé au troisième coussin… à 90 pieds du marbre et du point égalisateur.
Mais, il n'a pu fouler la plaque payante, le frappeur suivant ayant mis fin à la rencontre en étant passé dans la mitaine.
L'athlète québécois, qui évolue au sein de l'organisation des Phillies de Philadelphie des ligues majeures chez nous, avait précédemment réussi des simples en première et en sixième manche, terminant la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles.
Malgré la défaite, les Giants maintiennent leur avance de deux matchs sur le Heath de Perth en tête du classement de la division Sud-Ouest de la Ligue de baseball professionnelle d'Australie, ces derniers ayant eux aussi encaissé la défaite.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs et un but sur balles aujourd'hui Anthony Quirion a de nouveau poli ses statistiques offensives. Avec encore six matchs à jouer en saison régulière, le jeune homme de Dixville au Québec affiche une moyenne à la frappe de 0,372 et une moyenne de présence sur les buts de 0,450!
Aucun trackbacks pour l'instant