17
Jan/23
0

Un autre honneur pour Édouard Julien : « Joueur canadien de l’avenir » de Baseball Canada!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 17 janvier 2023 - Depuis la fin de la saison 2022, le baseballeur québécois Édouard Julien collectionne les honneurs individuels!

Le week-end dernier, lors de la 19e édition du banquet-bénéfice de Baseball Canada au profit des équipes nationales, voilà que l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec reçoit un nouvel honneur.

En effet, Baseball Canada lui a décerné le prix du « Joueur canadien de l'avenir »!

Dans son texte de présentation, la fédération canadienne du baseball a mentionné ce qui suit :

« Les habiletés d'Édouard Julien ont attiré l'attention de l'entraîneur-chef de l'équipe nationale junior canadienne, Greg Hamilton, dès 2015. Peu après, le baseballeur québécois a été invité à joindre les rangs de l'équipe nationale junior.

Il y a été durant deux saisons, terminant parmi les meilleurs frappeurs d'Équipe Canada lors de la Coupe du monde de baseball junior 2017, une compétition tenue à Thunder Bay en Ontario.

Et Julien a continué à émerveiller la galerie avec son coup de bâton. Cette fois-ci c'est en tant que joueur de première année à l'Université Auburn d'Alabama (NCAA DI) qu'il l'a fait. Avec les Tigers de l'endroit, il a frappé 17 coups de circuit en 2018, battant du coup le record de Frank Thomas qui était le roi des points produits de cette institution depuis 1987.

Après seulement deux saisons à Auburn, Julien a été sélectionné par les Twins du Minnesota lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures de 2019. S'ensuivit la signature de son premier contrat professionnel.

En deux saisons au sein de l'organisation des Twins, Julien est devenu l'un des meilleurs espoirs de l'organisation.

Julien a réussi 35 coups de circuit au cours de ses deux premières saisons dans les rangs professionnels, dont 17 en 2022 en classe AA. Dans ce circuit, il a été élu sur l’équipe d’étoiles.

Puis, invité par les Twins à participer à la Ligue d'automne de l'Arizona, Julien a brillé de tous ses feux dans ce circuit regroupant les meilleurs espoirs du baseball majeur. Il a pris part au match des étoiles et a terminé sa saison en étant nommé le “Joueur s’étant le mieux illustré”.

Finalement, fort de sa brillante saison 2022, les Twins ont inscrit son nom à leur alignement de 40 joueurs, ce qui lui vaut une invitation pour le camp d'entraînement des ligues majeures du mois de février 2023! »

Voici la liste des honneurs remportés par Édouard Julien en 2022 :

- Élu au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue du Texas (AA);
- Élu au sein de l'équipe d'étoiles de classe AA de Baseball America;
- Élu « Meilleur espoir de l'année » par MLB Pipeline;
- Sélectionné pour le concours de circuits de la Ligue d'automne de l'Arizona;
- Désigné comme joueur de 2e but partant pour le match des étoiles de la Ligue d'automne de l'Arizona;
- Élu au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue d'automne de l'Arizona;
- Élu le Breakout Player of the year de la Ligue d'automne de l'Arizona;
- Inscrit à l'alignement des 40 joueurs des Twins du Minnesota
- Élu « Joueur offensif de l'année » chez les athlètes canadiens évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures par Canadian Baseball Network;
- Élu le « Joueur canadien de l'avenir » par Baseball Canada.
… ...

Photo ci-dessus : Un autre honneur pour Édouard Julien. Il est élu le « Joueur canadien de l'avenir » par Baseball Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant