4
Fév/23
0

Un double et deux circuits, dont un grand chelem, pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, 4 février 2023 - Avant le début du premier match du programme double d’aujourd’hui, l’équipe du baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau, la troupe de l’Université d’Oklahoma City, affichait un dossier d’aucune victoire contre trois défaites!

Le jeune homme de Blainville au Québec a pris les choses en main et a procuré aux siens leur première victoire de la campagne… claquant un double et deux coups de circuit, dont un grand chelem, produisant cinq points et croisant le marbre lui-même quatre fois dans un gain de 11-1 face aux troupiers de l’Université Clarke de l’Iowa.

Dès la première manche, Chénier-Rondeau a démontré qu’il était en grande forme.

Après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, le rapide coureur de 22 ans a volé le deuxième but, filant même jusqu’au troisième sac sur le lancer erratique du receveur adverse. Puis, il a compté le premier point de son équipe, foulant la plaque payante sur un mauvais lancer.

À sa présence suivante dans le rectangle du frappeur, le voltigeur de droite a frappé son premier coup sûr du match, un double. Chénier-Rondeau a rapidement avancé de 90 pieds, y allant de son deuxième larcin de la rencontre… comptant une autre fois pour porter le score à 2-0.

Puis, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a claqué sa première longue balle de la saison, une frappe en solitaire qui portait l’avance de son équipe à 6-0.

Et Chénier-Rondeau a récidivé au cinquième tour la frappe des siens, expédiant l’offrande de l’artilleur adverse par-dessus la clôture du champ droit… alors que trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts. Fort de ce « grand chelem », la formation de l’Oklahoma menait 10-0!

Le baseballeur québécois termine donc la rencontre, remportée par les siens au compte de 11-3, fort d’un dossier parfait à la plaque : 3-en-3, avec un double, deux circuits, un frappeur atteint, quatre points comptés et cinq points produits!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau a propulsé son équipe de l’Université d’Oklahoma City du circuit universitaire de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) à leur première victoire de la campagne cet après-midi, produisant cinq points en plus de croiser le marbre quatre fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant