4
Fév/23
0

Zachary Gaudreau ne cède qu’un seul coup sûr et remporte sa première victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gaudreau, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 4 février 2022 — Le lanceur gaucher québécois Zachary Gaudreau a été mandé au monticule pour amorcer la cinquième manche de son équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) cet après-midi, lors de la deuxième rencontre du programme double opposant les siens aux troupiers du Collège Panola du Texas.

Lorsqu’il a grimpé sur la butte, le pointage était de 3 à 1 en faveur des porte-couleurs de NEO, eux qui s’était inclinés au compte de 9-0 dans le premier affrontement du programme double.

Gaudreau a offert une prestation du tonnerre, lançant les cinq dernières manches de la rencontre, blanchissant ses rivaux, ne permettant qu’un seul coup sûr à ses adversaires et espaçant bien quatre buts sur balles et un frappeur atteint.

L’athlète de 5 pieds 10 pouces a inscrit pas moins de sept retraits sur des prises.

Au final, les « Golden Norsemen » ont remporté la victoire au compte de 10-1, une victoire qui a été portée à la fiche du lanceur québécois.

Un seul autre baseballeur de chez nous a pris part à la rencontre, soit Antony Gilbert qui jouait à l’arrêt court en défensive. En attaque, le jeune homme de 21 ans a atteint les sentiers trois fois, profitant de l'occasion pour voler quatre buts et pour croiser le marbre à chacune des occasions.

Au final, Gilbert a ramené un dossier de 2-en-6 avec 3 points comptés.

Dans le premier match du jour, trois baseballeurs québécois étaient de l’alignement partant de l’équipe pour le premier match de la saison hiver-printemps 2023.

Matys Gagnon prenait place derrière le marbre, Karel Boissonneault et Antony Gilbert constituaient le duo deuxième but arrêt-court.

Mais, comme mentionné ci-dessus, leur équipe a encaissé la défaite au compte de 9-0.

Gilbert (1-en-3) et Gagnon (1-en-2 avec un but sur balles) ont réussi leur coup sûr dès leur première présence dans le rectangle du frappeur. Boissonneault a été atteint d’un lancer en deux voyages à la plaque.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : À sa première sortie de la saison, le lanceur québécois Zachary Gaudreau a offert une prestation de grande classe, travaillant durant cinq manches en relève sans céder le moindre point, ne permettant qu’un coup sûr et faisant fendre l’air à sept frappeurs adverses, menant les siens du collège Northeastern Oklahoma A&M à leur première victoire de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant