Fév/230
Anthony Quirion compte le point d’assurance… et son équipe est championne d’Australie!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 5 février 2023 - L'expérience d'une saison de baseball en Australie pour Anthony Quirion aura été riche en succès… et en émotion.
Après avoir largement contribué à la conquête du championnat de la saison régulière de la division dans laquelle évolue son équipe, voilà que le baseballeur québécois et les des Giants d'Adélaïde, remportent le championnat des séries éliminatoires de la ligue de baseball professionnel d'Australie.
Encore une fois, Quirion a joué un rôle de premier plan dans cette victoire.
En effet, en plus de diriger parfaitement ses lanceurs de son poste de receveur, le jeune homme de 25 ans qui se présentera dans quelques semaines au camp d'entraînement des ligues mineures des Phillies de Philadelphie, a compté le point d'assurance des siens dans le match ultime des séries.
Lorsque l'athlète de Dixville au Québec s'est présenté au bâton en huitième manche aujourd'hui, les siens menaient au compte de 3-2 et il y avait un retrait dans la manche. Quirion a alors frappé un simple et le frappeur suivant l'a poussé au marbre avec un double.
L'ancien des Ducs de Longueuil et du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec venait de permettre à son équipe de respirer un peu avec deux points d'avance. Finalement, la formation d'Adélaïde a mis la main sur le championnat des séries en l'emportant 5 à 2 sur le Heat de Perth.
Qui plus est Anthony a réalisé un jeu des plus spectaculaire en défensive. Pour voir ce jeu, cliquez sur ce lien : Anthony Quirion brille en défensive
Quirion a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un point compté.
Après 45 matchs et des dizaines de milliers de kilomètres de parcourus en Australie et en Nouvelle-Zélande, Quirion sera de retour au Québec pour de courtes vacances bien méritées.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Anthony Quirion et les siens sont champions d'Australie! Le jeune homme de 25 ans termine son expérience à l'autre bout du monde avec une moyenne au bâton combinée, saison et séries, de 0,314! Il a réussi 48 coups sûrs, dont 10 doubles, 1 triple et 5 circuits produisant 30 points pour les Giants d'Adélaïde!
Photo ci-dessus : Sur la photo officielle des champions d'Australie, on note la présence d'Anthony Quirion et aussi celle de Miguel Cienfuegos, lui qui a aussi contribué au championnat de la saison régulière, remportant trois victoires pour les Giants avant de s'entendre avec l'organisation des Padres de San Diego en vue de la prochaine saison.
Aucun trackbacks pour l'instant