Fév/230
Un simple bon pour deux points de Charles-Étienne Pelletier propulse les siens à la victoire!
Les nôtres dans le baseball international
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 8 février 2023 - Hier, le baseballeur québécois Charles-Étienne Pelletier a compté le seul point de son équipe de l’Académie Canada Reds dans leur match face aux États-Unis au tournoi DRD International baseball Academies qui se tient à Jan Juan de Porto Rico.
Aujourd’hui, Pelletier, un ancien du programme Sport-Études Escadron, s’est amené au bâton après un retrait en fin de quatrième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 10-9 face à la formation représentant l’Allemagne!
Il y avait deux coureurs sur les buts… Pelletier a frappé la balle loin au champ gauche, en lieu sûr, une frappe permettant à ses deux coéquipiers sur les sentiers de fouler la plaque payante et de mettre fin au match, victoire des Reds, in extremis, 11-10!
En plus d’avoir frappé un simple bon pour deux points, Pelletier un athlète de 5 pieds 11 pouces qui évolue à l’arrêt-court en défensive, a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.
Et lorsqu’il a été atteint, il y avait trois coureurs de son équipe sur les buts et il en a retiré un point produit.
Six autres frappeurs des Reds ont produit un point chacun : Emilio Saaveda, Nicolas Aubut, David Paul, Jordan Forde, William Watson et Maxime Décarie.
Soulignons également que Lucas Villeneuve a soutiré deux buts sur balles et a croisé le marbre une fois.
Demain, la troupe de l’entraîneur-chef Robert Fatal affronte la formation hôtesse de la compétition, l’équipe de Porto Rico.
C’est à suivre…
Photo ci-dessus : Charles-Étienne Pelletier, qui amorcera sa carrière en première division de la NCAA avec l’Université de San Francisco l’automne prochain, a connu un fort match aujourd’hui pour la troupe de l’Académie Canada Reds produisant trois points et croisant le marbre une fois. En quatre présences dans le rectangle du frappeur, il a réussi un coup sûr, a soutiré un but sur balles et a été atteint par un tir à une occasion.
Photo ci-dessus : L'élan gagnant de Charles-Étienne Pelletier.
Aucun trackbacks pour l'instant