Fév/230
Charles Leblanc se concentre sur la suite
Revue de presse
Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 11 février 2023
À contrecœur, le Québécois Charles Leblanc a dû se désister de la prochaine Classique mondiale de baseball.
« Ça vient de moi, j’ai senti un léger inconfort au bas du corps et je me devais d’en parler aux Marlins, a expliqué Leblanc, vendredi, dans une entrevue accordée au Journal. Ensuite, on a jugé [conjointement] qu’il était préférable de se retirer de manière préventive. C’était plus intelligent d’agir comme ça. C’est sûr que je suis un peu déçu, j’avais vraiment hâte. »
D’abord et avant tout, au-delà des grandes compétitions internationales comme celle prévue en mars pour le Canada en Arizona, Leblanc a toujours rêvé de jouer dans le baseball majeur. Le Lavallois a d’ailleurs atteint cet objectif, la saison dernière, en disputant 48 parties dans l’uniforme des Marlins de Miami.
Prendre du recul
Malgré une appréciable moyenne au bâton de ,263, le Québécois a toutefois été désigné pour assignation par le club floridien au début du mois de janvier.
Son nom a ainsi été retiré de la liste des 40 joueurs réguliers de l’équipe, puis aucune autre formation ne l’a réclamé au ballottage. L’athlète de 26 ans demeure ainsi avec l’organisation des Marlins.
« Sur le coup, c’est normal, tu sens le besoin de prendre un peu de recul, a noté Leblanc. Honnêtement, j’ai été surpris. Maintenant, la seule chose que je puisse faire, c’est de continuer de travailler comme je l’ai toujours fait. »
Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Charles Leblanc se concentre sur la suite
Photo ci-dessus : Le Québécois Charles Leblanc amorce sa course sur les sentiers après avoir frappé un coup sûr pour les Marlins, le 31 juillet 2022 à Miami, dans un match contre les Mets de New York. (Photo : Archives USA Today)
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant