4
Mar/23
0

Émilien Pitre de retour au jeu… ajoute trois coups sûrs à sa fiche!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 4 mars 2023 - Blessé à l’avant-bras à son dernier match, mardi, le baseballeur québécois Émilien Pitre était de retour au jeu à sa position de joueur de deuxième but pour les siens de l’Université du Kentucky, et ce, pour les deux matchs du programme double prévu au calendrier pour aujourd’hui!

Et dans chacun des matchs, le jeune homme de 20 ans a joué les bougies d’allumage, comptant le premier point de son équipe coup sur coup dans les deux victoires des siens.

Dans la première partie du jour, un gain de 4-2 de Pitre et de ses coéquipiers sur la troupe de l’Université Indiana State, le baseballeur de Repentigny a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois.

Puis, Pitre a récidivé dans le deuxième affrontement de la journée, un match remporté par les siens au compte de 5-4.

En 4e manche, alors que le pointage était de 0-0, Pitre a amorcé la manche en claquant un triple… Le frappeur suivant y est allé d’un simple et le Québécois est venu de nouveau marquer le premier point du match.

Dans cette rencontre, Pitre a ramené un fort dossier de 2-en-3 avec un simple, un triple, un but sur balles et un point compté.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Avec Émilien Pitre de retour au jeu, l’équipe de baseball de l’Université du Kentucky (NCAA DI) a remporté deux victoires. Pitre a réussi trois coups sûrs, a soutiré deux buts sur balles et a croisé le marbre deux fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant