5
Mar/23
0

Une première victoire pour Zachary Leduc dans les rangs collégiaux américains!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Leduc, Collège Frontier, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 5 mars 2023 - Le 25 février dernier, le lanceur québécois Zachary Leduc a offert une prestation de maître à son équipe du Frontier Community College de l’Illinois, une formation qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Leduc était le lanceur partant de son équipe qui affrontait pour l’occasion les troupiers du Collège Kishwaukee, une formation qui elle aussi a pignon sur rue en Illinois.

L’artilleur droitier de Blainville au Québec a blanchi ses adversaires durant les six manches où il a été d’office au monticule. Mieux encore, il ne leur a permis qu’un seul coup sûr, leur allouant trois buts sur balles et inscrivant six de ses retraits sur des prises.

Son équipe l’a finalement emporté au compte de 3-0, une victoire portée au dossier du jeune homme de 19 ans, sa première au sein du réseau des Collèges américains.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Jacob Carroll a ramené un dossier de 2-en-4, produisant le premier point de son équipe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas dans le match. Mais, ce ne fut pas suffisant, les siens s’inclinant à la marque de 12-6 devant les troupiers de l’Université Arkansas Tech. Dans la rencontre, le coéquipier québécois de Carroll, Nicolas Tremblay, a été utilisé comme frappeur suppléant et il a soutiré un but sur balles.

Édouard Savoie a réussi un coup sûr (1-en-3) dans chacun des deux matchs du programme double disputé par les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) face à la troupe de l’Université Eastern New Mexico. Savoie et les siens ont remporté le premier match 5 à 4, au cours duquel le Québécois a croisé le marbre une fois, avant de s’incliner 5-1 dans le deuxième affrontement du jour.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-5) et a croisé le marbre une fois, alors que son équipe de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII), forte d’une huitième manche de huit points, a remporté une victoire de 11-6 face à leurs rivaux de la troupe du Collège Rollins, elle aussi de Floride.

Matthew Bomersback a lancé une manche en relève, ne permettant ni point ni coup sûr, seulement deux buts sur balles. Son équipe de l’Université Friends (NAIA) a remporté une victoire de 10-3 sur leurs rivaux de l’Université Avila du Missouri. Bomersback n’a pas été impliqué dans la décision.

Henri Griffin a claqué un double (1-en-3) et a croisé le marbre une fois, mais ce fut insuffisant, les siens du Bossier Parish Community College de Louisiane (NJCAA DI) ont encaissé un revers de 8-2 aux mains du Collège Paris Junior du Texas.

Tyler Favretto a réussi un coup sûr (1-en-3), alors que son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) a remporté une victoire de 8-5 sur leurs adversaires du Collège North Iowa Area.

Olivier Vallée a soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois dans la défaite de 7-2 de son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) aux mains de la troupe du Collège Odessa du Texas.

Yohann Dessureault a été blanchi en deux voyages à la plaque, alors que les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont remporté un gain de 6-5 sur leurs adversaires de l’Université de Pittsburgh de Pennsylvanie.

Jean Benoît Simard Gagnona été tenu en échec en cinq présences au bâton, mais il a produit un point. Ce fut cependant insuffisant, les siens du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI) ont baissé pavillon 10-7 devant la troupe du Collège Frank Philips, elle aussi du Texas.

Mathieu Sirois a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) a baissé pavillon au compte de 12-6 devant leurs rivaux de l’Université St Thomas de Floride.

Martin Vincelli-Simard n’a pas réussi à atteindre les sentiers en trois voyages dans le rectangle du frappeur dans une défaite de son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI), 3-2, face aux porte-couleurs de UCLA l’Université de Californie à Los Angeles. Le coéquipier québécois de Vincelli-Simard avec la troupe des Hornets, le lanceur Zachary Gagnon n’a pas pris part à la rencontre.

La troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI) a partagé les honneurs d’un programme double avec leurs rivaux du Collège Rose State, également d’Oklahoma. Dans le premier match, un revers de 12-2, Antony Gilbert, Matys Gagnon et Karel Boissonneault ont ramené des dossiers identiques de 0-en-2. Gilbert a de plus compté un point. Puis, seul Vincent Fournier a pris part au deuxième affrontement du jour, soutirant un but sur balles et croisant le marbre une fois dans un gain de 13-6 des siens.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le lanceur Zachary Leduc a signé sa première victoire en carrière en première division de la NJCAA, menant les siens du Collège Frontier à un gain de 3-0.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant