Mar/230
Une 9e victoire pour Léa Chevrier… qui blanchit ses rivales durant six manches et deux tiers!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 22 mars 2023 - La softballeuse québécoise Léa Chevrier est venue à un retrait près d’y aller d’un quatrième match comptet cette saison.
En effet, une releveuse a été amenée en remplacement de mademoiselle Chevrier après deux retraits en septième manche, alors que l’équipe de softball du Collège Florida SouthWestern menait au compte de 3-0 sur leurs rivales du Collège Miami Dade.
La releveuse a inscrit le troisième retrait de la manche, le dernier du match, en passant dans la mitaine la seule frappeuse qu’elle a affrontée.
L’artilleuse québécoise a été créditée de la victoire, il s’agissait de sa neuvième de la saison (9-2), elle qui en était à sa 15e sortie de la campagne et à sa 10e en tant que lanceuse partante.
La jeune femme de Saint-Lazarre au Québec a encore une fois été dominante aux commandes du match. Elle a cédé trois coups sûrs, quatre buts sur balles et elle a atteint une de ses rivales d’un de ses tirs.
Elle a retiré cinq softballeuses adverses sur des prises… portant son total en saison à 70, et ce, en un peu moins de 67 manches de travail!
La lanceuse de 19 ans effectué pas moins de 125 lancers dans le match, atteignant la zone des prises 79 fois, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de presque 64 %!
Avec cette victoire et celle du premier match du programme double disputé aujourd'hui, l'équipe de Léa a maintenant remporté ses 20 derniers matchs!
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : En blanchissant ses adversaires pendant six manches et deux tiers cet après-midi, Léa Chevrier a abaissé sa moyenne de points mérités à un microscopique 1,78!
Aucun trackbacks pour l'instant