1
Avr/23
0

Émilien Pitre produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, University of Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 1er avril 2023 - Émilien Pitre a de nouveau joué les bougies d'allumage cet après-midi pour son équipe de baseball de l’Université du Kentucky. Non seulement a-t-il produit le premier point de son équipe dans le match, mais au total, il a produit trois points, ses 25e, 26e et 27e de la saison, aidant ainsi les siens à signer une victoire de 10-0 sur leurs rivaux de l’Université du Missouri.

L’athlète de 5 pieds 11 pouces a produit son premier point, le premier de la rencontre, dès la première manche, alors qu'il a été retiré après avoir frappé un roulant à l'avant-champ.

Puis, le jeune homme de 20 ans a claqué un double, son 10e de la saison, en deuxième manche, une frappe bonne pour deux points qui portait la marque à 6-0 pour la troupe du Kentucky.

Après avoir frappé son coup de deux buts, Pitre a volé le troisième et a filé au marbre sur un mauvais lancer du lanceur adverse. C'était alors 7-0 pour les siens.

Le baseballeur originaire de Repentigny a continué sur sa lancée, soutirant un but sur balles en sixième manche. Il a volé le deuxième but, son deuxième larcin de la rencontre, son 9e depuis le premier play ball de la campagne 2023.

Finalement, celui qui en est à sa deuxième saison avec son équipe de première division de la NCAA a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, son coup sûr étant un double, avec un but sur balles. Il a volé deux buts, croisé le marbre une fois et produit trois points!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Émilien Pitre a claqué cet après-midi son 10e coup de deux buts de la campagne, lui qui a également un triple et un coup de circuit à son actif en 2023.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant