Avr/230
Robin Villeneuve atteint le plateau des 50 points produits… à son 33e match!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 1er avril 2023 - Cet après-midi, dans le premier match d’un programme double, le baseballeur québécois Robin Villeneuve a produit deux points, ses 49e et 50e de la saison. Il atteint le plateau des 50 points produits à son 33e match de la saison avec son équipe du Collège Weatherford du Texas!
L’athlète gatinois a produit son premier point du match dès la première manche, alors qu’il a été retiré sur un roulant au champ intérieur. Mais sa frappe avait poussé un de ses coéquipiers au marbre pour le deuxième point du collège Weatherford dans la rencontre.
En fin de troisième manche, l’ex-joueur de l’équipe nationale junior a soutiré un but sur balles… et est venu marquer portant le score à 5-0 pour son équipe face à la troupe du Collège Vernon, elle aussi du Texas.
Finalement, au quatrième tour à la frappe de son équipe, Villeneuve y a été d’un simple… bon pour un point.
Le jeune homme de 19 ans a terminé la rencontre avec un coup sûr en trois présences officielles au bâton, soutirant de plus un but sur balles, produisant deux points et croisant le marbre une fois.
Son équipe l’a emporté au compte de 10-1… dans un affrontement où plusieurs Québécois étaient sur le terrain.
Avec Villeneuve, Louka Daoust a pris part à la rencontre (0-en-4), tandis que le lanceur Alexis Gravel n’a pas été utilisé.
Du côté de la troupe de Vernon, Zachary Boivin disputait son premier match de la saison. Il jouait au troisième but en défensive. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3.
Mathys Ayotte a, quant à lui, lancé deux manches en relève, cédant deux points mérités sur deux coups sûrs tout en allouant autant de buts sur balles, passant un frappeur adverse dans la mitaine.
Les deux autres Québécois de l’équipe, Jean Bernard Simard Gagnon et Justin Coderre n’ont pas joué dans ce match.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : À son 33e match en 2023, Robin Villeneuve a produit ses 49e et 50e points de la saison pour son équipe du Collège Weatherford du Texas. Soulignons que le record pour le plus grand nombre de points produits par un Québécois dans le baseball universitaire et collégial américain appartient à Abraham Toro-Hernandez… qui en a produit 86 en 2016 avec la troupe du Seminole State College. (PS Le record tient compte des prestations des Québécois depuis l’an 2000 seulement)
Aucun trackbacks pour l'instant