8
Avr/23
0

Match de trois coups sûrs d’Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 8 avril 2023 - Édouard Julien a disputé les deux matchs du programme double de son équipe des Saints de Saint-Paul, la troupe de classe AAA des Twins du Minnesota, aujourd'hui.

Si dans le premier affrontement du jour, une défaite de 9-7 des siens devant la troupe des Cubs de l'Iowa, le baseballeur québécois a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, Julien s'est fort bien repris dans la deuxième rencontre du jour.

En effet, le jeune homme de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec a réussi trois coups sûrs, dont son premier double de la campagne, et il a croisé le marbre deux fois dans la victoire de 8 à 5 des siens.

Comme premier frappeur de son équipe dans la rencontre, Julien a réussi un simple et quatre frappeurs plus tard, il croisait le marbre pour le premier point du match.

Au troisième tour de son équipe à la frappe, l'ex-frappeur de puissance vedette de l'Université Auburn de l'Alabama (NCAA DI) a claqué un double et dès le simple du frappeur suivant, il a filé au marbre portant la marque à 8-5 pour les siens.

Finalement, Julien a frappé un autre simple en cinquième manche, sans toutefois avancer plus loin que le premier but, terminant la rencontre fort d'un dossier de 3-en-4 avec un double et deux points comptés.

Dans le premier match du programme double, Julien jouait au deuxième but en défensive, alors que dans le deuxième affrontement il agissait comme frappeur désigné.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons :

Otto López a été tenu en échec 0-en-5 aujourd’hui, alors que les siens des Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto, a encaissé un revers de 13-4 aux mains des Red Sox de Worcester.

Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur dans une victoire de 6-2 de son équipe du Sound de Nashville, le club ferme de classe AAA des Brewers de Milwaukee, sur leurs adversaires des Red Birds de Memphis.

Le match de Charles Leblanc et de son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, l’équipe de classe AAA des Marlins de Miami, a été remis en raison de la mauvaise température.

Francisco Hernandez a réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque, comptant une point pour son équipe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, la troupe des Chiefs de Peoria. Les siens ont encaissé un revers de 9-4 face à leurs rivaux des Kernels de Cedar Rapids.

Brandon Hernandez a été limité à un but sur balles en quatre présences au bâton, alors que son équipe, les Cardinals de Palm Beach, la formation de classe A des Cardinals de Saint Louis, a encaissé un revers de 6-4 aux mains des Hammerheads de Jupiter.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs aujourd'hui, Édouard Julien a haussé sa moyenne au bâton à 0,259.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant