8
Avr/23
0

Miguel Cienfuegos amorce sa carrière dans le baseball associé aux majeures de belle façon!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 8 avril 2023 - Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a pris part officiellement cet après-midi à son premier match en carrière dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures!

L'ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la ligue Frontier a offert une superbe prestation en relève pour son équipe des Tin Caps de Fort Wayne, une formation de classe A avancé des Padres de San Diego.

Le lanceur canadien de l'année chez les Capitales de Québec en 2022, ainsi que dans la ligue Frontier et aussi chez les baseballeurs canadiens évoluant dans le baseball indépendant a été amené comme releveur pour lancer la quatrième manche des siens qui menaient alors 1 à 0 sur les Whitecaps de West Michigan.

L'artilleur lavallois de 25 ans a blanchi ses adversaires durant les trois manches où il a été d'office au monticule. Il n'a permis qu'un seul coup sûr et a alloué trois buts sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsqu'il a quitté la rencontre après ses trois manches de travail, les siens menaient toujours au compte de 1-0… Mais Cienfuegos ne sera pas le lanceur de décision, car en fin de septième manche, la troupe de West Michigan a nivelé la marque à 1-1.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Pour sa première présence officielle sur un monticule du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a blanchi ses adversaires durant trois manches, inscrivant trois de ses retraits sur des prises. (Photo: Erick Labbé, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant