13
Avr/23
0

Nathan Landry brille de nouveau en relève!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry,  Université du Missouri, NCAA D!

Mirabel, Québec, le 13 avril 2023 - Ce soir, le lanceur québécois Nathan Landry a été amené au monticule de son équipe des Red Sox de Salem, la formation de classe A des Red Sox de Boston, en septième manche, alors qu'il y avait deux retraits au tableau indicateur… mais avec un coureur adverse au troisième but.

Les siens tiraient alors de l'arrière au compte de 6-5 face à la troupe des Mudcats de la Caroline.

L'athlète originaire de Victoriaville au Québec a alloué un but sur balles au premier frappeur qu'il a affronté… et il a mis fin à la menace y allant de son arme préférée, le retrait sur des prises.

Puis, l'ex-lanceur étoile des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec et de l'Université du Missouri en première division de la NCAA est revenu au monticule pour la huitième manche.

Landry a retiré le premier frappeur sur un ballon dans la droite… puis il a fait fendre l'air aux deux autres frappeurs, ses quatrième et cinquième retraits sur des prises de la saison, et ce, en 3,1 manches de travail.

Puis les siens ont nivelé la marque à 6-6 en début de neuvième manche. Un autre lanceur a poursuivi le travail de Landry, menant la troupe de Salem à la victoire, 7-6 en dix manches!

Au total, Landry a lancé une manche et un tiers, cédant un but sur balles, c'est tout. L'artilleur gaucher a enregistré trois de ses quatre retraits sur des prises!

L'athlète de 23 ans a effectué 21 lancers durant sa sortie… et 14 de ceux-ci ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité de 66,7 %.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu'aujourd'hui :

Abraham Toro-Hernandez a produit un point ramenant un dossier de 1-en-4 dans une victoire des siens du Sound de Nashville, le club ferme de classe AAA des Brewers de Milwaukee, 5-2 sur leurs rivaux des Tides de Norfolk.

Anthony Quirion a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur ce soir. Le baseballeur québécois a produit un point pour les siens des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, elle qui a encaissé une défaite de 10-6 aux mains des Grasshoppers de Greensboro.

Otto López a été tenu en échec en six présences dans le rectangle du frappeur ce soir. Mais, il a tout de même produit un point et a croisé le marbre une fois, alors que son équipe des Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto, s’est inclinée 9-8 devant les Red Wings de Rochester.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : À sa troisième sortie de la saison avec son équipe de classe A de l'organisation des Red Sox de Boston, le lanceur québécois Nathan Landry a maintenu les siens dans le match pendant son quart de travail d'une manche et un tiers, permettant ainsi à son équipe de niveler la marque et de filer avec la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant