Avr/230
Dans la défaite, Émilien Pitre réussit 4 coups sûrs et est impliqué dans 5 des 6 points des siens!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 14 avril 2023 - Le baseballeur québécois Émilien Pitre aurait pu difficilement contribuer plus aux siens hier soir.
Le jeune homme de 20 ans de Repentigny a produit trois points et en a compté deux, alors que son équipe de l’Université du Kentucky a baissé pavillon 16-6 devant la troupe de l’Université Louisiana State.
Pitre a ramené un dossier parfait de 4-en-4, y allant de trois simples et d’un double dans la défaite.
Celui qui a brillé l’été dernier avec la troupe du Bethesda Big Train de la Cal Ripken Collegiate Summer League a frappé son premier coup sûr en deuxième manche, croisant le marbre pour le premier point des siens dans le match trois frappeurs plus tard. Son équipe tirait alors de l’arrière 6-1.
À la quatrième reprise, il a de nouveau frappé un simple et a de nouveau croisé le marbre, portant la marque à 14-2!
Au cinquième tour au bâton des siens, Pitre a claqué un double, son onzième de la campagne, une frappe bonne pour deux points qui produisant les quatrième et cinquième points de la troupe du Kentucky dans la rencontre, elle qui tirait de l’arrière alors 14-5.
Finalement, l’athlète de 5 pieds 11 pouces a complété sa soirée parfaite dans le rectangle du frappeur y allant d’un simple et d’un troisième point produit dans la rencontre en septième manche.
Le match a pris fin en huitième, lorsque les représentants de la Louisiane ont porté le score à 16-6!
Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :
L’équipe de la softballeuse québécoise Mackenzie Egan, la troupe du Collège McPherson du Kansas (NAIA) a partagé les honneurs d’un programme double hier avec les représentantes de l’Université Avila du Missouri. Victoire de 1-0 dans le premier match et défaite de 8-0 dans la deuxième rencontre. Dans le premier affrontement, Egan a réussi un coup sûr en trois présences au bâton, dans le deuxième elle a été tenue en échec 0-en-2.
Le lanceur Nicolas Tremblay a lancé deux manches en relève, pour on équipe du Collège Western Nebraska (NJCAA DI). Il a accordé trois points, dont aucun n’est mérité à son dossier. Il a cédé quatre coups sûrs. Tremblay avait le compas dans l’œil lors de sa sortie, 17 de ses 27 tirs atteignant la zone des prises. Les siens ont remporté une victoire de 8-5 sur leurs rivaux du Northeastern Junior College du Colorado. Tremblay n’a pas été impliqué dans la décision.
Dans le premier match du programme double, le coéquipier québécois de Tremblay, Maxime Adam a été tenu en échec en quatre présences au bâton, alors que son équipe encaissait un revers de 19-5.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs hier en quatre présences au bâton, le baseballeur québécois Émilien Pitre a augmenté sa moyenne à la frappe à un impressionnant 0,373… et sa moyenne de présences sur les buts à un astronomique 0,514.
Aucun trackbacks pour l'instant