Avr/230
Une deuxième bonne sortie dans le baseball affilié aux « Ligues majeures » pour Miguel Cienfuegos
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 avril 2023 - Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos en était cet après-midi à sa deuxième sortie en tant que releveur de la troupe des Tin Caps de Fort Wayne, une formation de classe A avancé des Padres de San Diego… et il a encore bien fait.
L'ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la ligue Frontier a été amené au monticule pour lancer la quatrième manche, alors que son équipe tirait de l'arrière 3-0 face aux Captains de Lake County.
Pour sa première manche de travail, la quatrième, l'artilleur lavallois de 25 ans a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui, dans l'ordre.
Après que ses coéquipiers en attaque aient marqué un premier point dans le match, Cienfuegos a repris place sur le monticule pour la cinquième manche.
Il a retiré le premier frappeur, avant de voir un de ses coéquipiers en défensive gaffer sur la deuxième frappe de la manche. Puis, après avoir accordé un simple, l'artilleur gaucher a vu un point compté sur le deuxième retrait de la manche. Un point non mérité, cela va de soi.
Puis Cienfuegos a mis fin à la manche en inscrivant son premier retrait sur des prises de la journée.
En fin de cinquième manche, les frappeurs de l'équipe du Québécois ont explosé pour sept points, donnant les devants à leur lanceur : 8 à 4!
De retour au monticule, Cienfuegos, face au premier frappeur de la manche, a cédé son premier coup de circuit en carrière dans le baseball affilié.
Après un simple et une autre erreur en défense, le lanceur québécois a cédé un autre point, un autre point non mérité.
Lorsque celui-ci a quitté le monticule après la sixième manche, les siens menaient au compte de 8-6… Mais la troupe de Lake County a nivelé la marque à 8-8 en début de huitième… une situation qui enlevait à Cienfuegos tout espoir de remporter aujourd'hui sa première victoire de la saison.
En neuvième manche, au moment d'écrire ces lignes, les siens menaient 10-8!
En trois manches de travail, Cienfuegos a accordé trois points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis trois coups sûrs, dont un circuit, a alloué un but sur balles et a inscrit deux de ses retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : En deux présences au monticule depuis le début de la saison dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a travaillé durant six manches, cédant un point mérité et inscrivant cinq retraits sur des prises. (PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI)
Aucun trackbacks pour l'instant