Avr/230
Nathan Landry met la table pour la victoire des siens!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Salzbourg, Autriche, 22 avril 2023 - Nathan Landry a été amené au monticule des siens, la troupe des Red Sox de Salem, le club-école de classe A des Red Sox de Boston, en huitième manche hier soir.
L'équipe adverse venait tout juste d'égaler la marque à 4-4. Il y avait encore un coureur au deuxième but… et un seul retrait dans la manche.
L'artilleur québécois a accordé un simple au premier frappeur, alors que le coureur du deuxième but s'est arrêté au troisième coussin. Puis, face au frappeur suivant, le receveur de Landry a relayé au joueur d'arrêt-court qui a refilé la balle à son coéquipier au troisième coussin pour retirer le coureur qui retraitait vers sont but et mettre fin à la manche.
En neuvième, l'athlète originaire de Victoriaville au Québec était de retour au monticule et… il a inscrit le premier retrait sur un ballon au champ extérieur, puis après avoir alloué un but sur balles, il a passé les deux autres frappeurs adverses dans la mitaine!
Landry a été remplacé par un releveur pour la dixième manche et les siens ont filé avec la victoire en fin de dixième au compte de 5-4, un gain signé aux dépens des Hillcats de Lynchburg.
L'ex-lanceur tout étoile des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a travaillé une manche et deux tiers, ne permettant aucun point à ses adversaires, cédant un coup sûr et un but sur balles et ajoutant trois autres retraits sur des prises à sa fiche.
Soulignons qu'hier, dans un autre match du circuit de classe A, le Québécois Nicolas Deschamps a frappé un ballon-sacrifice en dixième manche produisant le point qui donnait les devants 1-0 aux siens des Blue Jays de Dunedin. Le baseballeur québécois a de plus soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Malgré les efforts de Deschamps, les siens se sont inclinés 2-1 en dixième face aux Cardinals de Palm Beach. Dans le camp des gagnants, le Québécois Brandon Hernandez n'a pas pris part à la rencontre.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Nathan Landry a travaillé durant sept manches et un tiers en relève sans céder le moindre point pour son équipe de classe A des Red Sox de Boston… Et ce, tout en inscrivant neuf retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant