17
Mai/23
0

Deux manches de travail pour Will Lacroix en France… quatre retraits sur des prises!

Les baseballeurs québécois en Europe

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Lacroix, Huskies de Rouen

Mirabel, Québec, le 17 mai 2023 - Le baseballeur québécois Will Lacroix a amorcé sa carrière ce week-end avec son équipe des Huskies de Rouen, une formation évoluant au sein de la division 1 du Championnat de France de baseball.

L'artilleur gaucher qui au Québec a porté les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été amené en relève et il a lancé les deux dernières manches d'une rencontre remportée au compte de 10-1 par son équipe sur la troupe des Boucaniers de La Rochelle.

Lacroix a brillé, ne cédant qu'un but sur balles… tout en faisant fendre l'air à quatre frappeurs adverses. Vraiment une impressionnante entrée en scène.

Dans le compte rendu du match publié par l'équipe française, Lacroix a mentionné : « Je me suis senti vraiment bien accueilli dans le groupe, j’ai essayé d’apporter mon énergie même si mon bras était lourd avec le décalage horaire. Mais waouh, ça me fait triper de jouer à Rouen, dans un club grandiose ».

C'est une histoire à suivre.

P.S. Le « Championnat de France de division 1 » rassemble les huit meilleurs clubs de baseball français sous l'égide de la Fédération française de baseball et softball, un circuit qui fut créée en 1926 dans lequel plusieurs baseballeurs québécois ont brillé.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant