Mai/230
Un bon match pour Jonathan Lacroix dans la défaite
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 mai 2023 - Les Capitales de Québec de la Ligue Frontier ont encaissé une défaite crève-cœur hier, alors qu'en avance 11-8 après deux retraits en fin de neuvième manche, un frappeur des Boulders de New York a claqué un grand chelem pour transformer une défaite probable en victoire au compte de 12-11.
Dans la défaite, le baseballeur québécois Jonathan Lacroix a bien fait y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et atteignant les buts à une autre occasion après avoir été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Lacroix a produit un point et a croisé le marbre lui-même deux fois.
D'ailleurs, c'est Lacroix, un baseballeur montréalais qui, avec un simple en première manche, avait placé les Capitales en avant 1-0 dans le match.
Durant ce match, Marc-Antoine Lebreux a été limité à un but sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur.
Dans un autre match de la Ligue Frontier, les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé une défaite de 5-0 aux mains des Otters d'Evansville.
C'est le lanceur québécois Sam Poliquin qui a encaissé la défaite.
L'ex-baseballeur du programme sport études baseball de l'école secondaire Édouard Montpetit a lancé cinq manches, cédant cinq point mérités sur cinq coups sûrs, dont un coup de circuit, et quatre buts sur balles. Poliquin a inscrit trois de ses retraits sur des prises.
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs hier, le baseballeur québécois Jonathan Lacroix a haussé sa moyenne au bâton à 0,276 après huit matchs cette saison. (Photo : Christian Gingras)
Aucun trackbacks pour l'instant