Mai/230
Martin Vincelli-Simard élu sur la 1re équipe d’étoiles de la Conférence Western Athletic de la NCAA DI!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 23 mai 2023 - Voilà, un autre baseballeur québécois est honoré. En effet, Martin Vincelli-Simard, qui a connu une saison du tonnerre avec son équipe de l’Université Sacramento State de Californie, vient d’être élu au sein de la première équipe d’étoiles de la conférence Western Athletic de la première division de la NCAA.
À sa dernière saison dans le baseball universitaire américain, Martin Vincelli-Simard a fait en sorte que la campagne 2023 compte.
L’athlète de 22 ans a terminé la saison avec une moyenne au bâton de 0,342, y allant pour la puissance plus souvent qu’à son tour avec 16 doubles et 17 coups de circuits, ce qui lui a permis de produit pas moins de 60 points pour son équipe.
L’ex-joueur de l’équipe nationale junior a terminé la campagne avec une moyenne de présence sur les buts de 0,408… ce qui est phénoménal pour un frappeur de puissance.
Sa production de 17 circuits le place à égalité au quatrième rang de l’histoire de l’équipe pour le plus de coups de quatre buts en une saison.
Ses 17 circuits ajoutés au 18 qu’il avait déjà réussi à ses quatre premières saisons en Californie lui en donnent 35 en carrière, un sommet dans l’histoire de l’équipe, à égalité avec Harvey Hargrove (1995-97).
Photo ci-dessus : Au terme de la saison, Martin Vincelli-Simard est élu au sein de la première équipe de la conférence dans laquelle évoluait son équipe de l’Université Sacramento State de Californie. Un honneur pleinement mérité!
Aucun trackbacks pour l'instant