16
Juin/23
0

Jenny Bouthillier vivra son rêve en Floride

Revue de presse

Par Jonathan Habashi, L'Express, le 15 juin 2023

Jenny Bouthillier, Collège St Johns River State, NJCAA DII

La Drummondvilloise vient d’être recrutée par l’équipe de softball des Vikings du collège d’État St-Johns River, en Floride. Ayant décroché une bourse d’études complète, la jeune femme de 18 ans se lance dans cette nouvelle aventure avec excitation et fierté.

«C’est vraiment un rêve d’enfance, a raconté Jenny Bouthillier. Quand je faisais partie du programme sport-études de l’école Marie-Rivier, on faisait des voyages en Floride. J’adorais vraiment jouer des matchs dans cet environnement-là. Après trois voyages, c’est devenu mon rêve d’aller jouer là-bas.»

Courtisée par une quinzaine de collèges américains, dont plusieurs dans la première division, Jenny Bouthillier a choisi de se tourner vers les Vikings, qui évoluent dans la deuxième division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

«C’est une équipe de deuxième division, mais on affronte des équipes de première division pendant presque toute l’année. Je m’en vais là-bas avec l’objectif de bien performer à ce niveau-là. Je veux me faire voir par les universités américaines. Mon but, c’est d’aller jouer dans la NCAA», a indiqué celle qui souhaite devenir enseignante en éducation physique ou thérapeute du sport.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur ce lien : Jenny Bouthillier vivra son rêve en Floride

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Pour voir notre liste, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois ayant déjà des ententes en vue de 2024

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant