Juin/230
Une première manche de travail difficile ce soir pour Antoine Jean!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 juin 2023 — Ce soir, le lanceur québécois Antoine Jean a été amené en relève pour lancer la sixième manche de son équipe des Commodores de Falmouth, une formation évoluant dans la Cape Cod Baseball League. Ceux-ci menaient alors 2-0 sur les Hawks de Hyannis Harbour.
L’artilleur montréalais a connu une première manche de travail difficile. Il a cédé un double au premier frappeur, puis après avoir inscrit le premier retrait de la manche sur des prises, il a accordé un simple!
Avec des coureurs aux extrémités du losange, Jean a forcé le frappeur à y aller d’un roulant au deuxième but… qui a constitué le deuxième retrait de la manche, mais sur le jeu un point a compté.
Puis, le frappeur suivant a claqué un double, nivelant du coup la marque à 2-2! Jean a mis fin à la reprise, inscrivant le troisième retrait sur un ballon au champ centre.
De retour au monticule pour la septième manche avec un pointage de 2-2, l’ex-lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a brillé de tous ses feux, retirant, dans l’ordre, les trois frappeurs à se présenter devant lui… sur des prises!
Les Commodores ont finalement encaissé la défaite 3-2, sans que Jean ne soit impliqué dans la décision.
Il termine sa deuxième sortie de la saison avec un dossier de deux manches de travail au cours desquelles il a cédé deux points mérités sur trois coups sûrs, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023
Photo ci-dessus : À sa deuxième sortie de la saison dans la Ligue de baseball du Cape Cod, le lanceur Antoine Jean a cédé deux points lors de sa première manche de travail, puis il a été parfait avec trois retraits sur des prises dans la manche suivante.
Aucun trackbacks pour l'instant